Heure de pointe à Amsterdam : pas de bouchons pour les voitures mais pour les vélos !
Tout conducteur s’est déjà retrouvé bloqué dans les embouteillages, un véritable cauchemar pour les automobilistes ! Il n’y a rien de plus frustrant que se retrouver coincé dans les bouchons après le travail ou sur la route des vacances, alors qu’on a juste hâte d’arriver. Un homme a d’ailleurs pété les plombs dans les embouteillages il y a quelques jours. Si vous vous rendez à Amsterdam à l’heure de pointe, vous ne risquez pas de rencontrer ce problème, sauf peut-être si vous décidez de vous déplacer à vélo. Regardez cette vidéo, c’est impressionnant !
Amsterdam : pas de bouchons à l’heure de pointe
Si vous vous rendez à Amsterdam et que vous souhaitez vous déplacer à l’heure de pointe, vous pouvez louer une voiture sans avoir à craindre de rester bloqué dans les embouteillages. Comme le montrent ces images, les voitures ne peinent pas à avancer en pleine heure de pointe. On constate plutôt des bouchons du côté des cyclistes, regardez comme ils s’amassent au feu tricolore. Vous ne verrez ça qu’a Amsterdam !
De nombreuses infrastructures pour les vélos
Tout est pensé pour faciliter la circulation des vélos à Amsterdam : couloirs spéciaux, voies à sens uniques exclusivement réservées aux vélos… C’est le moyen de locomotion le plus populaire de la ville. Le succès du vélo devient presque problématique à Amsterdam, la municipalité est dépassée : plus de 490 000 personnes utilisent ce moyen de transport chaque jour. En vingt ans, elles étaient 340 000, une augmentation énorme en quelques années ! Les pistes cyclables deviennent trop petites, les bouchons se multiplient. Pour y remédier, la ville va construire 15 kilomètres de piste cyclable supplémentaire. Dans les rues, c’est le stress total : impossible de s’arrêter tranquillement pour observer les monuments de la ville sans se faire klaxonner, et au moindre coup de guidon de travers, l’accident est à redouter. L’une des rues de la ville a même été surnommée « Kamikaze« . Rassurant, non ?