Vous habitez une maison hantée ? Vérifiez sur Internet !
C’est pourtant vrai ! Le site américain « Died in house » vient de faire son entrée sur la toile ! Le but? Vérifier si votre maison a été le lieu d’un décès et qui pourrait être potentiellement hantée. Info pour rassurer les plus superstitieux ou pour doper le marcher de l’immobilier ?
En quelques clics, accédez à un véritable archivage de documents (avis de décès, rapports de police, articles de faits divers) répertoriés depuis les années 80. Les maisons qui sont susceptibles d’être hantées sont répertoriées selon les indications fournies. Pour la modeste somme de 12 dollars, vous pouvez consulter cette base de données et connaître le passé de votre maison.
L’offre et la demande
Roy Condrey, le créateur du site a pris l’initiative du projet suite à une demande qu’il a reçu de la part d’un de ses locataires, à savoir si son habitation était hantée ou pas. En se renseignant sur Google, il s’est vite rendu compte que les interrogations de son locataire n’étaient pas isolées, et que beaucoup de personnes cherchaient des réponses sur le passé de leur habitat.