Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Greta Thunberg devenue « spécialiste des maladies infectieuses » sur CNN

Publié par Justine le 15 Mai 2020 à 21:33

La jeune militante pour la protection de l’environnement a visiblement changé de carrière avec l’apparition du Coronavirus. C’est ce que pense la chaîne CNN, qui a invité Greta Thunberg en tant que « spécialiste des maladies infectieuses ».

Greta Thunberg invitée sur CNN

European Parliament – Flickr

>>> À lire aussi : Greta Thunberg va faire l’objet d’un documentaire sur la plateforme Hulu

CNN embauche Greta Thunberg comme… experte du Coronavirus

La vidéo du jour

En vue d’une émission de débat en public intitulée « Coronavirus : faits et peur », diffusée sur CNN, la chaîne à décidé d’inviter une personne surprenante. C’est ainsi que la jeune Greta Thunberg est attendue au milieu d’experts du Coronavirus. Sa présence a surpris de nombreux téléspectateurs qui ne s’attendaient pas à avoir l’avis de la jeune militante, auparavant intéressée par l’environnement.

Élue « personne de l’année » par le Times, devenue l’une des 100 femmes les plus influentes selon Forbes et mené un gigantesque rassemblement pour l’environnement, tout ça à seulement 17 ans. Greta Thunberg peut maintenant ajouter une corde à son arc et faire face à de nombreuses critiques.

>>> À lire aussi : Greta Thunberg photographiée au Canada, il y a 121 ans ? Est-elle une voyageuse temporelle ?

Polémique autour de Greta Thunberg

L’invitation de la chaîne a été dévoilée sur twitter et a fait face à de nombreux commentaires. Beaucoup affirment que sa présence est illégitime, notamment le Washington Examiner qui s’insurge contre cette décision, dévoile Valeurs Actuelles. Le journal annonce qu’ « n’y a pas de mots pour dire à quel point c’est ridicule » et accuse la chaîne d’ « exploiter une si jeune activiste mal informée pour servir leurs intérêts politiques ».

Du côté du camp de Donald Trump, les proches du Présidents n’ont pas pu s’empêcher de commenter cette invitation sur twitter. Ainsi, Donald Trump Jr. déclare : « Greta Thunberg a une carrière remarquable dès son adolescence, puisqu’elle est aujourd’hui une spécialiste des maladies infectieuses et une épidémiologiste de renommée mondiale ET une voix scientifique de premier plan en matière de politique climatique mondiale. C’est vraiment impressionnant. »

C’est dans cette situation que Greta Thunberg a tenu a justifier sa présence dans l’émission, sur Twitter : « Ce soir, je serai interviewée sur CNN pour parler de la nouvelle campagne soutenant l’UNICEF pendant la période du Covid-19 et sur le fait d’être une activiste dans un monde perturbé par l’impact du coronavirus. Il semble que certaines personnes pensaient que j’allais faire partie d’un groupe d’experts, ce qui n’a bien sûr jamais été le cas ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : des scientifiques annoncent une très mauvaise nouvelle sur la durée de l’épidémie !

Sources : Valeurs Actuelles, Sputnik, Atlantico

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.