Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une grand-mère en phase terminale organise elle-même son enterrement sur le thème de Harry Potter

Publié par Nicolas F le 31 Août 2018 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Veronica Leaning est très certainement l’une des plus grandes fans de Harry Potter. Cette grand-mère de 78 ans a chez elle une collection impressionnante d’objets, de livres, de DVD, de gadgets sur le thème de Harry Potter. Lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait des cancers du poumon et des os, et qu’elle était en phase terminale, elle a décidé d’utiliser le peu d’énergie qui lui reste pour organiser ses funérailles comme elle l’entend. Elle a prévu son propre enterrement sur le thème de Harry Potter. Regardez la vidéo pour découvrir les funérailles particulières que Veronica s’est organisée elle-même.

La plus grande fan de Harry Potter va s’éteindre

Dans ses dernières volontés, Veronica Leaning a indiqué qu’elle voulait que sa famille et ses proches viennent assister à son enterrement déguisés en mages ou en sorcières. Il ne reste plus que quelques mois à vivre pour Veronica qui souffre d’un cancer des os et d’un cancer des poumons. Pour s’en aller comme elle le souhaite, elle termine sa vie en se plongeant à fond dans sa passion. Depuis des années Veronica Leaning, 78 ans, est fan de Harry Potter. Elle possède tous les 7 livres dédicacés par l’auteure, des jouets, des dessins, des DVD et des pièces de collection. Elle est tellement fan qu’elle possède même des lettres personnelles que lui a envoyées J.K. Rowling et des invitations à des avant-premières.

 

Elle organise son enterrement comme elle le souhaite

En organisant son enterrement sur le thème de Harry Potter, ça lui permet de dédier son temps à quelque chose qu’elle aime. En plus, elle est sûre d’avoir des funérailles qui lui correspondent. Elle a même fait faire un cercueil personnalisé, aux quatre couleurs des maisons de Poudlard. Avant de partir, elle a également décidé comment seront répartis les biens de sa collection parmi ses héritiers. Six enfants, 15 petits-enfants et 30 arrière-petits-enfants hériteront de son incroyable collection d’objets magiques. «Il y en aura assez pour que tout le monde ait au moins quelque chose », explique Veronica qui se réjouit de pouvoir léguer des objets qui comptent pour elle, à ses descendants. « Lire les livres, se réjouir de voir les films et collectionner des objets, c’est aussi bon que n’importe quel médicament. Ça me permet de penser à autre chose. »

 

Sa famille sera déguisée en sorciers

C’est son beau-fils qui a fabriqué son cercueil, qui pour le moment est posé à côté de son lit. Il est peint avec les quatre couleurs attribuées à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Il est décoré avec les photos des acteurs qui ont incarné les principaux personnages et des autocollants le garnissent. « On a même écrit à Warner Bros pour s’assurer qu’on nous autorise à y mettre les stickers sans avoir de problèmes ».

enterrement harry potter phase terminale

Crédits : Caters News Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.