« Googler » quelqu’un, est-ce vraiment une bonne idée ?
Selon l’écrivain Caroline Paul, le processus mental menant à la décision d’effectuer, ou non, une recherche Google sur une personne, peut être extrêmement complexe. Afin de rendre ce processus décisionnel plus simple, elle a travaillé avec l’illustratrice Wendy MacNaughton afin de créer un flowchart reprenant les différentes raisons et interrogations qui nous poussent à faire une recherche Google.
Ainsi parmi les questions essentielles que l’on doit se poser avant de décider de faire une recherche Google sur quelqu’un, on retrouve : » Est-ce que cette personne est un ancien partenaire, patron ou un membre de mon ex-belle-famille ? » , » Est-ce que mon objectif est d’obtenir un rendez-vous avec cette personne ? », « Est-ce que cela a quelque chose à voir avec des chats? », « Est-ce que cela a à voir avec de la cuisine? ». Pour les deux dernières questions, la réponse est sans appel : » OUI ! Faites une recherche Google ! « .
Ce flowchart s’avère particulièrement vrai et rempli d’humour ! C’est également une jolie manière de nous rappeler que même si Google est notre meilleur ami, quand il s’agit de relations humaines, se tourner vers Google et exprimer ses tendances de » stalker », ce n’est pas toujours la meilleure idée que vous pourrez avoir…
A bon entendeur…