Google : un bracelet pour pouvoir détecter les cellules cancéreuses ?
Nous connaissons tous l’implication de Google dans la médecine ou les problèmes relatifs à la santé. Cette année, le groupe aurait mis au point plusieurs appareils destinés à détecter les cellules cancéreuses. Le premier d’entre eux est un bracelet.
Celui qui le porte doit avant tout ingérer une gélule composée de nanoparticules : une fois avalée, elle circule dans tout notre organisme afin de rechercher des cellules cancéreuses. Une fois détectées, les nanoparticules viennent se coller à elles et activent un rayonnement qui leur permet de les détruire, sans chirurgie invasive. Le porteur du bracelet en sera averti et pourra agir en conséquence.
Le projet est encore en phase de test, et aucune expérience n’a été testée pour le moment. Néanmoins, Google travaille dans le même temps sur une peau synthétique pour tester ce système. La société a déjà présenté deux mains conçues à partir de peau humaine et de peau synthétique. Des tests de lumière ont même été effectués pour améliorer les connexions entre la gélule avalée et le bracelet.
Si ce projet s’avère prometteur, il faudra certainement attendre quelques années avant sa mise en place dans les hôpitaux.
Source : DGS