Google Street View : randonneur sans tête, jambes sans corps… les images les plus WTF vues sur le service !
Depuis 2007, Google Street View s’est donné pour mission de photographier toutes les rues du monde entier. Alors évidemment, ça en fait des images et parfois, quelques petits bugs apparaissent. Voici donc une sélection signée Fredzone des 5 des plus gros fails du géant de la map !
> À lire aussi : Google Maps photographie un pénis géant sur un stade de foot !
Les doublons de Google Street View
Ici, ce sera le père et sa fille en doublon sur l’image prise par Google Street View. Mais en réalité, c’est un petit bug qui est largement répandu. Explication ? Les caméras sont programmées pour déclencher une rafale de prise de vue à intervalles réguliers. Et ensuite, ce sont les algorithmes qui traitent le tout. Sauf que dans ce cas précis, les sujets sont en mouvement ce qui explique le duplicata.
>> À lire aussi : Google Street View condamné à payer une amende pour avoir montré des seins !
Un homme coupé en deux
Sur la photo, on voit bien apparaître le buste d’un homme mais quant à ses jambes… Elles ont complètement disparu. Là encore, il s’agit d’un bug fréquent avec le même souci : une personne en mouvement.
>> À lire aussi : Google Maps fait apparaître une main géante en Mongolie
Une voiture rétrécie
Sur les images, on se rend compte qu’il s’agit de la même voiture sauf que le souci, c’est qu’il semble y avoir une superposition des prises de vue qui donne un effet de rétrécissement ou d’écrasement. Ici, c’est un petit défaut au niveau des collages d’images à 360° qui normalement fonctionnent bien mais qui dans certains cas, mordent la photo.
>> À lire aussi : Google Maps : un bug d’une grande beauté découvert
Le randonneur sans tête
Quand on y pense, ça pourrait presque être effrayant. Quant à ce bug de Google Street View , il a encore été provoqué par le mouvement trop rapide de la personne photographiée. Du coup, plutôt que de perdre les jambes, il perd littéralement la tête.
>> À lire aussi : 8 visages cachés sur Google Maps qui vont tromper votre esprit !
Des jambes sans corps
L’image ci-dessus a été prise du côté de Cuba, dans la ville de Bauta. Et ici, il ne s’agit pas d’une rafale prise par Google Street mais par un Local Guide. Pourtant, ce n’était pas la saison d’Halloween !
>> À lire aussi : Le mot le plus long de la langue Française n’est pas celui que vous croyez !