Google Maps garde les traces d’un crime commis il y a 4 ans !
C’est une bien triste découverte qu’a fait un père de famille alors qu’il consultait Google Maps. En effet, sur l’application Google, notamment connue pour sa capacité à capturer des moments insolites, cet homme s’est aperçu qu’il y avait des photos du cadavre de son fils.
Son enfant avait été retrouvé mort il y a 4 ans et son corps avait été retrouvé près des voies ferrées. Et cette triste scène avait été immortalisée par les satellites de Google alors que la police et les enquêteurs arrivaient sur les lieux. Lorsqu’il s’est aperçu de ceci, le père de famille a demandé à Google de supprimer les images car pour lui, revoir ces images équivaut à revivre une nouvelle fois la douleur de la perte de son enfant. A cela s’ajoute le fait que l’assassin n’a toujours pas été retrouvé…
La firme a répondu à la demande du père par un communiqué officiel où elle affirmait son soutien à la famille, tout en précisant qu’une solution technique était recherchée afin de faire disparaître ces images de Google Maps. Le père de l’adolescent s’est dit déterminé à honorer la mémoire de son fils et est prêt à avoir recours à la justice si les photos ne sont pas retirées rapidement.