Google Maps fait apparaître une main géante en Mongolie
S’il y a bien une chose à retenir de Google Maps, ce sont ses bourdes dans le monde entier ! Et pourtant, cette fois-ci, l’image semble bien réelle ! Très impressionnante, elle représente une main géante du côté de la Mongolie.
>> À lire aussi : Google Maps : un bug d’une grande beauté découvert
Google Maps cartographie une main géante
Dans le monde entier, des petits malins s’amusent régulièrement à repérer les nombreuses erreurs de Google Maps. Il faut dire que certaines donnent des résultats absolument extraordinaires voire même, complètement loufoques. Mais cette fois-ci, c’est une image particulièrement impressionnante qui a été repérée ! En effet, du côté de la Mongolie, on voit apparaître une main géante non loin de la ville d’Erenhot.
Alors évidemment, la question se pose ! S’agit-il d’un nouveau fail ou, y a-t-il bien une main dans le désert ? Et bien visiblement, lorsqu’on se rend du côté de Bing Maps et Apple Plans avec les mêmes coordonnées géographiques, on ne retrouve pas cet étrange dessin. Mais apparemment, cela s’explique très simplement.
>> À lire aussi : Le pire de Google Maps et Google Street View en 30 photos carrément flippantes !
Des cartographies différentes
Concernant Google Maps, il faut savoir que l’application ne possède pas ses propres satellites. Du coup, elle est obligée de s’appuyer sur une multitude de cartographies auprès de spécialistes en la matière. Ce n’est pas le seul puisque du côté de Apple et de Bing, c’est exactement la même chose. Quant à cette main géante, elle serait le résultat des cartes de Airbus et de Maxar Technologies. Ce qui en’st absolument pas le cas du côté de Bing qui travaille avec DigitalGlobe et Navinfo.
Du coup, cela explique pourquoi en fonction du prestataire, il arrive parfois que vous puissiez avoir des vues différentes. Toutefois, il paraît étonnant qu’une main aussi grande et de plusieurs mètres de long soit passée à la trappe du côté des autres prestataires. Le mystère reste donc entier ! Reste à savoir si des petits curieux auront envie d’aller vérifier directement sur place.
>>> À lire aussi : Ces jeux de mots pourris qui nous font tellement marrer !