OUPS ! Google Maps dirige une centaine de voitures dans… un champ plein de boue !
Vous avez une totale confiance en la technologie ? La mésaventure de ces conducteurs avec Google Maps va peut-être vous faire changer d’avis !
> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »
Google Maps se mets au vert dans un champ
Ce fait divers est la preuve qu’on ne peut pas faire confiance à la technologie ! Le 24 juin dernier à Denver, une centaine de voitures se sont retrouvées coincées dans un champ boueux. Et ce n’est autre que Google Maps qui les y a envoyés ! Pour contourner un accident sur la route de l’aéroport, le GPS a indiqué une dérivation. Mais au lieu de suivre une petite route bien tranquille, les conducteurs se sont retrouvés sur un chemin en terre qui débouchait dans un champ. Ils auraient pu juste faire demi-tour et l’aventure se serait arrêté là. Mais c’était sans compter sur les précipitations du week-end qui avaient rendu le champ complètement impraticable !
>> À lire aussi : Ces traductions flippantes de Google Traduction
« C’était censé prendre deux fois moins de temps »
Une centaine de voitures se sont ainsi retrouvées embourbées pendant des heures à cause de Google Maps ! Une conductrice nommée Connie raconte son aventure sur la chaîne Denver 7. » C’était censé prendre deux fois moins de temps ! Je voyais toutes ces autres voitures devant moi donc je me suis dis ‘C’est bon, tout va bien’. Puis j’ai réalisé que c’était une mauvaise décision… « C’est assez ironique quand on sait que Connie est la femme du journaliste « Trafic Automobile » de la chaîne, Jayson Luber ! Ce dernier l’attendait à l’aéroport où elle était censée le retrouver, grâce à Google Maps. Il en a d’ailleurs bien ri : « Eh oui, même ma femme reste coincée dans les bouchons ! « .
>> À lire aussi : Google : supprimer automatiquement son historique ? C’est bientôt possible !
Google Maps, un habitué des fails
Jayson a par ailleurs soulevé un point intéressant : ce se serait pas arrivé si les conducteurs avaient connu la route et ne s’étaient reposés sur Google Maps. Comme quoi, il faut toujours avoir une carte sur soi ! Ce n’est pas du tout la première fois que le GPS se trompe. Ainsi, depuis quelques années, un Australien reçoit régulièrement la visite d’amateurs de pizzas qui cherchent à se restaurer. En effet, Google Maps annonçait que sa maison était une pizzeria ! Miam.
>> À lire aussi : Rouler à Gauche : mais pourquoi les Anglais font cala ?