Google Maps : les bugs les plus drôles et insolites repérés
Google Maps est devenu une véritable référence en matière de mode de navigation. Il s’est en effet énormément enrichi au fil des versions mais a été aussi victime de nombreux bugs, parfois insolites.
>>> A lire aussi : Un gros bug sur la charge des batteries de l’iPhone XS et XS Max
L’avion arc-en-ciel aux États-Unis
Google Maps a eu la chance de pouvoir immortaliser un avion survolant la ville de New Jersey, aux Etats-Unis. Or, en assemblant les différentes cartes pour générer la vue aérienne, les couleurs se sont mélangées et ont donné vie à un magnifique avion arc-en-ciel.
> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »
L’avion qui se retrouve fusionné avec un salon de coiffure
Ce bug a été repéré à Salt Lake City. Les algorithmes chargés de la gestion de la profondeur du service se sont emmêlés puisqu’un avion s’est retrouvé fusionné avec un salon de coiffure. Cependant, sur le graphisme on ne distingue que la queue de l’avion encastrée sur le parking du parking du centre commercial.
La route des stations essence en Suisse
Google Maps sert aussi à lister les restaurants ou encore les stations essences dans le monde entier. Mais un bug a rendu une route suisse entièrement inondée de stations essence comprenant 12 pompes sur moins d’un kilomètre.
Le F-22 presque invisible aux États-Unis
Le service de navigation a réussi à photographier un F22 en Floride. Or, celui-ci paraît presque invisible sur la carte et même sa partie droite donne l’impression d’être transparente. Le résultat de ces algorithmes est pour le moins surprenant.
>>> A lire aussi : Découvrez tous les bugs de la Nintendo Switch ! (vidéo)
Le Sentinel Beach Bar sur l’Île des Sentinelles
L’emplacement du Sentinel Beach Bar sur l’Île des Sentinelles ne semble pas être du fait du service de navigation. En effet, il semblerait que cela soit dû à un internaute et qui a fait le bonheur des internautes, comme en témoignent les nombreux commentaires.
> L’incroyable fail du nouveau Samsung pliable ! Les utilisateurs en colère après de nombreux bugs