Google Maps a photographié une drôle de tache dans la forêt amazonienne
Google Maps nous permet d’avoir des points de vue exceptionnels sur l’entièreté de notre planète. Grâce à la vue satellite, on peut parcourir le monde sans se déplacer. Mais parfois, il peut arriver que l’on tombe sur des choses réellement bizarres…
>>> A lire aussi : Google Maps photographie un pénis géant sur un stade de foot !
Une drôle de tache photographiée en pleine forêt amazonienne par Google Maps
Il se peut que vous ayez déjà eu envie de visionner la forêt amazonienne depuis Google Maps. Vous avez donc du être surpris de voir au bord des rivages du fleuve amazonien une étendue plus sombre s’étirant sur un peu plus de 260 mètres de long et elle est composée de milliers de motifs rappelant ceux d’une carte mère. Vous étiez donc en droit de vous demander s’il s’agit d’une chose surnaturelle, même si cela relève plus d’un bug informatique. Effectivement, si vous utilisez une autre application cette tache sombre se révèle être en réalité une simple étendue d’eau. Il semblerait donc que les algorithmes de Google se soient totalement emmêlés pour créer un bug de haute voltige.
>>> A lire aussi : 6 photos vraiment terrifiantes de Google Maps…
Un bug de Google Maps réellement impressionnant
Il est important de savoir que les vues satellites proposées par Google Maps proviennent de différents prestataires. Chaque vue est en réalité collée à une autre pour former une vue d’ensemble disponible grâce à ce service.
Néanmoins, même si cette application s’avère très efficace, certains algorithmes ont parfois du mal à interpréter les éléments qui composent les images analysées. Ainsi, on retrouve parfois avec des avions dans des lacs ou en plein milieu d’un salon de coiffure.
Mais cette fois-ci, le bug est réellement impressionnant car, en plus d’être de la mauvaise couleur, le lac amazonien est rempli de motifs qui ne devraient pas s’y trouver.
> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »