Des Gilets Jaunes se marient sur un barrage filtrant
Ils ne lâcheront rien ! Depuis 4 semaines, les Gilets Jaunes manifestent et marquent leur mécontentement vis-à-vis d’un gouvernement qu’ils estiment sourd. Et comme certains sont très engagés dans la cause, ils vont même jusqu’à se marier sur un barrage filtrant.
Les Gilets Jaunes, mieux qu’un speed dating
En 4 semaines, il s’en est passé des choses du côté des Gilets Jaunes. Entre les manifestations, les blocages, les affrontements et les échauffourées…Forcément ça crée des liens. Et entre « Chouchoune » et « Coco bel œil », c’est le coup de foudre. Tous deux très engagés dans la cause, ils se rencontrent à la gare de péage de Séméac, non loin de Tarbes.
Entre les barrages filtrants, les blocages de ronds points et les confections de pancartes, c’est une véritable idylle qui se crée. À tel point qu’ils décident très rapidement de sauter le pas. Et c’est donc tout naturellement que ce samedi 8 décembre, les futurs mariés et leurs témoins se sont rendu à la gare de péage de Tarbes pour célébrer leur union.
Des Gilets Jaunes se marient sur un barrage filtrant
« Chouchoune » et « Coco bel œil » se rejoignent donc ce samedi 8 décembre sur la gare de péage de Séméac. La mariée porte une robe à la traîne jaune, assortie à sa couronne de fleurs. Quant au marié, il a choisi le costume intégral Gilet Jaunes fluorescent. La mairesse, présente pour les unir, porte un perruque bleu, blanc, rouge, et évidemment, le gilet jaune.
D’ailleurs, tous les manifestants du coin sont présents pour célébrer ce moment de fêtes et de répit. Une fois la bague au doigt, les jeunes mariés se sont envolés sur leur moto pour un roadtrip improvisé. Quant aux personnes présentes lors de la cérémonie : « Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65, », « Merci de nous avoir fait partager ce délicieux moment très original et émouvant. »