Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Ghosn Challenge » : le défi qui se moque ouvertement de Carlos Ghosn et amuse les Japonais

Publié par Manon CAPELLE le 16 Jan 2020 à 21:30

Le « Ghosn Challenge » consiste à s’enfermer dans des malles d’instruments de musique, imitant la supposée technique d’évasion de Carlos Ghosn, l’ancien patron de Renault-Nissan. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les internautes sont nombreux à s’amuser à ce défi.

>>> À lire aussi : Une influenceuse choque toute sa communauté avec une transformation physique en seulement cinq heures (Vidéo)

Le « Ghosn Challenge » amuse beaucoup les Japonais

Ce défi est très en vogue au Japon. Les internautes s’allongent dans des caisses d’instruments de musique, des étuis de guitare ou encore des cartons. Ils souhaitent imiter la technique supposément utilisée par l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Ainsi, le « Ghosn Challenge » est né.

D’après le Wall Street Journal, l’homme d’affaires aurait quitté le territoire illégalement à bord d’une malle d’instruments de musique, percée de trois trous. Il était alors en liberté conditionnelle.

Carlos Ghosn a d’ailleurs été interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse. Mais, il n’a pas donné de réponse claire. Sa fuite a consterné la justice japonaise, tandis que les internautes s’en amusent, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>> À lire aussi : Thaïlande : un homme se fait mordre par un monstre marin (Vidéo)

Yamaha réagit sur son compte Twitter à ce défi

Ce défi n’amuse guère le fabricant d’instruments de musique Yamaha. Sur son compte Twitter, la firme japonaise met en garde les internautes sur les dangers que peuvent induire un usage détourné des caissons.

« Nous ne mentionnerons pas la raison, mais il y a eu beaucoup de tweets montrant des personnes se glisser à l’intérieur de grands étuis d’instruments de musique. Il sera trop tard d’avertir après un malheureux accident, c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de ne pas essayer. » écrit la marque, le 11 janvier.

Le lendemain, Yamaha surenchérit : « Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et équipements audio. Veuillez les utiliser correctement. »

>>> À lire aussi : Un énorme crocodile filmé avec un cochon sauvage entre ses crocs (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.