Des gérants de bars font la fête dans le métro pour dénoncer leur fermeture (VIDEO)
« Liberté pour les bistrots », voilà ce que réclament les gérants de bars en tenant un bar éphémère dans la station de métro Assemblée nationale.
À lire aussi : Après lui avoir dit oui pour sa demande en mariage, le pire se produit ! (Vidéo)
Une opération bruyante et festive
Un bar éphémère clandestin au plein coeur de la station Assemblée nationale. Mardi 6 octobre, le collectif « Restons ouverts » a fait entendre son mécontentement à coup de musique et de verres. Le collectif composé de gérants de bars et de patrons de boîtes de nuit a dénoncé la fermeture imposée de leurs établissements et le manque de considération vis-à-vis de leur profession.
Et si la tenue de ce bar a eu lieu dans le métro, ce n’est pas pour rien. C’était pour sensibiliser sur la différence de traitement, dans le cas de la lutte contre le coronavirus, entre leur profession et les transports en commun, souvent bondés et dont le protocole sanitaire n’est pas souvent respecté.
Un collectif qui n’en est pas à son coup d’essai
Ce n’était pas la première fois qu’on entendait parler du collectif « Restons ouverts ». Ceux-ci avaient déjà fait part de leur mécontentement le 27 septembre 2020. Les gérants de bars s’étaient alors rassemblés devant l’hôtel des Invalides à Paris pour protester contre la fermeture des bars à partir de 22 heures.
Un des porte-parole, Stéphane Manigold, avait alors déclaré « on ne comprend pas comment la population est plus en sécurité entassée dans le métro que dans nos établissements, ni comment le virus à 21h59 est inoffensif et va tuer tout le monde à 22h01. »
Source : Le Parisien
À lire aussi : Jessica Thivenin et Thibault Garcia (LMvsMonde5) : A l’occasion de l’anniversaire de Maylone, ils annoncent une grande nouvelle !