Ce garçon s’est coincé les cils et la paupière dans la fermeture Éclair de son gilet : les pompiers tentent de l’aider
Une image qui va vous faire sourciller a fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois. Un écolier semble lutter pour passer sa tête à travers l’encolure de son vêtement de sport. Puis, on aperçoit les mains de pompiers qui s’affairent autour de lui. En réalité, il a les cils et sa paupière coincés dans la fermeture Éclair ! Dans la vidéo, regardez comment les secouristes ont dû s’y prendre pour libérer ses yeux de la fermeture.
Il a les cils pris dans la fermeture Éclair
Les pompiers sont vraiment appelés sur tous types d’interventions. Jamais on n’aurait pu imaginer qu’ils doivent se déplacer pour un enfant qui a du mal à se déshabiller. Pourtant, c’est arrivé, un petit garçon s’est retrouvé dans une posture plutôt gênante. Ses cils se sont pris dans la fermeture Éclair, ainsi qu’une petite partie de la peau de la paupière.
Les pompiers ont préféré l’emmener à l’hôpital
Selon les médias chinois, les pompiers l’ont emmené dans un hôpital pour enfant, appartenant à l’Hôpital universitaire de Soochow, à Suzhou, à l’ouest de Shanghai. C’est le docteur Liu Xiang, un spécialiste avec 20 ans de métier en ophtalmologie qui a pris le cas en main, les pompiers étant complètement désemparés. Comme on peut le voir dans la vidéo, les pompiers ont seulement pu couper le vêtement mais n’ont pas réussi à décoincer l’enfant.
Ils s’en sort presque indemne
En quelques minutes, le docteur Liu a su comment s’y prendre et a pu libérer l’enfant en lui faisant le moins mal possible. Il s’en sort avec quelques égratignures sur la paupière et des microcoupures. Mais c’est un moindre mal quand on voit l’inconfortable posture qu’il a vécu.