Franky Zapata au plus mal : Son terrible accident pendant un spectacle (vidéo)
Ce dimanche 29 mai 2022, le sportif français Franky Zapata effectuait une démonstration sur son flyboard au-dessus d’un lac dans les Landes. Très spectaculaire, de nombreuses personnes admiraient cet homme volant sous un grand ciel bleu. Néanmoins, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Alors qu’il tournait dans les airs, ce dernier a fait une terrible chute dans le lac. Une chute dans l’eau à 15 m de hauteur.
Il fait une grosse chute dans le lac depuis son flyboard à 15 m de hauteur
Chuter depuis les airs, c’est souvent très difficile de s’en remettre. Mais pas pour lui, apparemment. Avouez que c’est impressionnant. Le français Franky Zapata est un grand passionné de ce sport aérien : le flyboard. Avec son engin volant, ce sportif de 43 ans fait régulièrement des démonstrations de ses talents au-dessus des eaux. Et ce dimanche, il donnait justement un spectacle dans les Landes, au niveau du lac de Biscarrosse.
C’est lors de ce meeting d’exception, insolite, que Franky Zapata a fait une énorme chute du haut de son skyboard, dans le lac. Tombé à 15 m de hauteur, il a eu beaucoup de chance de s’écraser dans l’eau et non au sol.
https://twitter.com/Alex170346741/status/1530624066348105735
Franky Zapata : « merci aux secouristes, j’ai même pas bu la tasse »
Finalement, Franky Zapata n’a rien de casser. Après sa chute dans le lac, le sportif a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux. « Je vais bien » , a-t-il ainsi tweeté après son accident. « Enfin un bon dimanche de repos et lundi ça repart ! » , a-t-il poursuivi, avec entrain. Le sportif a également tenu à remercier les secouristes qui lui ont apporté de l’aide. En effet, même s’il semble bien aller, il a quand même su être secouru en urgence. La chute de 15 m dans le lac ayant été très violente.
« Merci aux secouristes, vous avez assuré grave, je n’ai même pas bu la tasse. Ça nous rappelle qu’on n’est pas des oiseaux et que si on n’est pas excellent, c’est la gravité qui gagne » , a-t-il écrit avec humour. À noter que nous ne savons toujours pas les causes de cet accident aérien.
— Franky Zapata (@frankyzapata) May 29, 2022