Francesca, la conseillère scandaleusement sexy du pape François
Francesca Chaouqui, une avocate de 32 ans, a été nommée par le pape François en juillet à la commission de laïc chargée de veiller à la transparence financière et administrative du Vatican. Cela peut semble salvateur car les employées féminines à responsabilité sont très peu représentées dans l’enceinte du Saint-Siège. Mais après la démonstration de la foi catholique en flashmob à Rio, cette nouvelle preuve de modernisme a malheureusement fait tâche.
Mais ce n’est pas seulement son sexe qui détone, c’est surtout son physique. Loin de ressembler à une dévote, Francesca a plutôt tout du mannequin.
Cependant, ce n’est encore pas cela qui pêche. Il se trouve que la demoiselle a posée dévêtue pour un photographe avec son mari, clichés qui n’ont pas tardé à faire le tour de la toile…
Bien que les parties les plus sensibles de son anatomie soient couvertes par les bras de son aimé, l’affaire a fait scandale. Et bien pire que ces photos, ce sont certains propos que l’avocate avait tenu qui semblent malvenus après cette nomination. Elle avait en effet qualifié le bras droit du pape, Tarcisio Bertone, de « personnage corrompu ». Ce qui détone d’autant plus étant donné son poste actuel. L’hebdomadaire catholique La Vie, remet même en cause son intégrité professionnelle, lui reprochant « sa double casquette d’informatrice régulière du site Dagospia, spécialisé dans les indiscrétions sur le Vatican, et sa proximité avec Gianluigi Nuzzi, le journaliste qui recevait et publiait les documents confidentiels lors de l’affaire Vatileaks« .
Francesca a depuis ces accusations fermé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, et le pape n’a pas encore réagit.
source : grazia.fr