Les footballeurs feraient signer des formulaires de consentement sexuel !
Depuis l’enquête qui a impliqué Kylian Mbappé, le public se tourne souvent vers la vie privée des footballeurs. Surtout leurs histoires de cœur… Afin d’éviter les éventuels problèmes, certains joueurs font de leur mieux pour se protéger. Et ce, quitte à élaborer un véritable contrat avec leurs partenaires sexuels !
La confidentialité devient cruciale pour les footballeurs !
Aujourd’hui, le fait de s’exposer au grand public devient un véritable danger pour les footballeurs. Après les nombreux procès à l’encontre de nombreux joueurs, il semblerait qu’ils veulent tous protéger leur vie privée !
Le recours à une conciergerie devient le métier le plus rentable en ce moment. La raison ? De nombreux footballeurs font appel à ces établissements afin d’organiser leurs déplacements. Il faut dire que certaines de ces entreprises font preuve d’un professionnalisme étonnant !
Elie Sy, le fondateur de l’entreprise « ES Conciergerie », en sait beaucoup dans ce domaine. Il raconte ses échanges avec un de ses clients. Selon ses dires : « Hier soir par exemple, un joueur voulait aller au restaurant ». Naturellement, il met tout en œuvre afin que tout se passe discrètement !
Toujours d’après cet entrepreneur : « Il ne voulait pas être vu. Donc moi j’appelle le patron du restaurant : untel va arriver, à telle heure, il ne veut pas être vu : s’il te plait tu lui mets la table au fond du restaurant dans le renforcement et personne n’y passe ».
Maintenant, les footballeurs semblent avoir trouvé un autre moyen pour protéger leurs arrières. Ils rédigent un accord de confidentialité et de consentement avec leur partenaire ! Cela peut-il suffire pour éloigner les risques ?
Le formulaire à proprement dit !
Les joueurs de foot attirent facilement les filles en ce moment. Certaines n’hésitent pas à les approcher sur les réseaux sociaux. Mais comme on le voit souvent, ce genre de relation ne finit généralement pas bien !
Toujours d’après Elie Sy : « Moi je leur dis toujours : une fille qui t’approche comme ça, sur les réseaux sociaux, il faut faire attention. On ne sait pas ce qui se cache derrière. On ne sait même pas si le profil est vrai ! ».
Miguel Galan, un des candidats à la présidence de la Fédération espagnole de football, raconte comment il a découvert ce formulaire. Selon ses dires, un célèbre footballeur espagnol lui a demandé conseil. D’autant plus que le document est déjà très répandu !
Le document en question s’intitule « Formulaire de consentement sexuel ». Naturellement, il s’agit d’un contrat entre le footballeur et son partenaire au lit. Le document contient à peu près tout ce qu’il faut pour régulariser l’acte sexuel.
Entre autres, on y voit la manière dont la pénétration doit se faire. Il est aussi question de « sexe oral », ou encore « Contention, à l’aide des dispositifs suivants ».
Par ailleurs, le footballeur et son partenaire conviennent d’une méthode de contraception selon leurs préférences. À la fin du document, les deux parties et leurs témoins respectifs doivent signer. Mais ce formulaire va-t-il réellement suffire pour leur éviter des problèmes ?
Un document sans valeur juridique !
Malheureusement, Miguel Galan déclare que ce genre de formulaire ne peut pas constituer une preuve tangible lors d’un procès. Il recommande aux jeunes footballeurs de trouver d’autres méthodes pour se protéger.
Selon ses dires : « Ça n’a aucune valeur dans le système juridique espagnol, car le consentement est une notion qui peut être révoquée à tout moment de l’acte sexuel. Malheureusement, c’est trop tard ».