Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le football en marchant débarque en France ! Les Anglais ont trouvé le moyen de jouer au foot au calme

Publié par Nicolas F le 06 Jan 2018 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà qu’on a du mal à comprendre les règles de la marche à pieds dans les compétitions sportives, mais si on y ajoute un ballon, ça devient encore plus compliqué. Pourtant, le « walking football » ou « football en marchant » est un sport devenu rapidement populaire au Royaume-Uni. Cette discipline, qui séduit principalement les séniors, permet de jouer au foot même quand on n’est plus un sprinteur.

 

On joue au football bien peinards

Au Royaume-Uni, il existe une association de « walking football » et un millier de clubs affiliés, contrôlés par la prestigieuse Fédération anglaise de football. Ce sont surtout les plus de 50 ans qui sont intéressés par la discipline, car ici il est interdit de courir. On se fait des passes à son aise et on avance avec le ballon en marchant. Quand on parle de marche, il s’agit de toujours garder au moins un pied en contact sur le sol, comme dans la marche que l’on peut voir aux Jeux olympiques. Les parties ressembles à des matchs de football à 5. Si un joueur est surpris en train de courir, l’adverse peut frapper un coup franc.

 

Il existe un club en France

Les Anglais ont pris leur bateau et ont atterri sur les côtes bretonnes où ils ont décidé d’initier les Français à leur discipline. Un club de football en marchant a vu le jour à Silfiac, dans le Morbihan. Le sport est idéal pour tous ceux qui n’ont plus les facultés de courir ou qui veulent éviter les blessures lors des entraînements. Un bon moyen de garder les séniors actifs.

Crédits : YouTube/AFP, YouTube/36nilTv Arbroath FC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.