Il retrouve l’homme qui lui a sauvé la vie grâce à une campagne sur les réseaux sociaux !
En 2008, Jonny Benjamin est âgé de 20 ans. Le jeune homme est alors diagnostiqué d’un trouble schizo-affectif. Cette maladie mentale le ronge et malgré les traitements auquel il est soumis, Jonny craint que sa vie ne soit à tout jamais gâchée… En janvier 2008, Jonny, découragé, décide de mettre fin à ses jours…
Alors qu’il s’apprêtait à se lancer du haut du Waterloo Bridge à Londres, un passant s’arrête et vient lui parler. L’inconnu lui dit alors » s’il te plaît, ne fais pas ça… Tout peut s’arranger. Allons prendre un café et discuter un peu de tout ça ». Jonny écoute ce que lui dit l’homme et accepte de revenir sur la terre ferme, en toute sécurité. Après cela, son sort a été placé entre les mains des policiers et des autorités qui ont pris soin de lui.
Jonny ne saura pas le nom de l’inconnu qui lui a sauvé la vie. Il le surnomme » Mike » et lance une campagne sur le net afin de le retrouver. Sa campagne sur les réseaux sociaux est soutenue par l’association Rethink Mental Illness » . Très vite, son hashtag #findmike devient viral. Les internautes partagent l’incroyable histoire de Jonny et finalement, c’est grâce au relais sur les réseaux sociaux que Mike est retrouvé.
En effet, #findmike finit par attirer l’attention de la compagne de Mike. Persuadée qu’il s’agit bel et bien de son copain, elle contacte Jonny. C’est ainsi que Jonny a pu rencontrer Neil Laybourn, un coach personnel. Leur rencontre a été très émouvante et Neil a même déclaré qu’il avait souvent pensé à Jonny au cours de ces années tandis que Jonny était heureux de pouvoir enfin remercier l’homme qui lui avait sauvé la vie.
Maintenant, les deux hommes entendent bien rester en contact…
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IG-NnvPyEaw&w=610&h=350]