« L’Exorcisme d’Emily Rose » : les véritables images qui ont inspiré le film
Encore plus horrifique que cela puisse paraître, de nombreux films d’exorcismes sont inspirés d’histoires vraies. C’est le cas du film L’Exorcisme d’Emily Rose qui se base sur la vie d’une jeune allemande. Découvrez ce qu’elle a vécu dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Un homme possédé par le diable fonce avec sa voiture dans une église pour trouver protection
Exorcisme : elle est à l’origine de nombreux films d’horreur
Elle se nomme Anneliese Michel et est plus connue que vous ne le pensez. Il s’avère qu’elle est derrière de nombreux scénarios de films d’horreur dont L’Exorcisme d’Emily Rose. Sa vie prend un tournant en 1975 alors qu’elle a 16 ans. Élevée avec la religion, elle adopte subitement un comportement des plus étranges et est notamment victime de crises de démence.
Lors de ses prières, elle confiait à sa mère voir des visages démoniaques et entendait des voix. Ni une ni deux, les deux femmes vont voir plusieurs médecins qui ne savent pas comment l’aider. Le quotidien se fait de plus en plus difficile et mère et fille décident d’aller au lieu à l’origine de ses crises : l’église catholique.
>>> À lire aussi : À la demande d’un sorcier ce père désespéré exorcise son fils d’une manière abominable
L’Exorcisme dans la réalité
En effet, elle pense être possédée par le diable et souhaite être exorcisée. Elle va être servie ! Les prêtes Arnold Renz et Ernst Alt sont désignés pour aider l’enfant qui va subir pas moins de 67 exorcismes jusqu’à sa mort en 1976. Durant cette année de souffrance, ses parents vont voir leur enfant souffrir comme jamais.
Elle développe d’étranges réactions quand elle se retrouve face à des objets religieux, multiplie les crises d’épilepsie et les états de transe (il lui arrive même de lécher sa propre urine sur le sol, dévoile Oh My Mag). Sorti en 2005, le film L’exorcisme d’Emily Rose reprend des passages de sa vie, mais la réalité est encore plus effrayante ! La jeune fille termine sa vie avec le corps marqué ainsi que des signes de malnutrition et de déshydratation.
>>> À lire aussi : Découvrez les films d’horreur tels que vous ne les avez jamais vus !