Jamais faim, jamais sommeil, jamais mal : cette étrange fillette intrigue les scientifiques
Elle s’appelle Olivia Farnsworth. Rebaptisée la « fillette bionique » par la presse britannique, c’est une fillette de 7 ans qui présente une anomalie chromosomique rare. Tellement rare qu’en symptômes, elle n’a jamais sommeil, pas d’appétit et surtout, elle ne craint pas la douleur…
>> À lire aussi : Maux de tête ou mal de dos : dis moi où tu as mal, je te dirais quels sont tes problèmes émotionnels ou psychologiques
La « fillette bionique » britannique
Imaginez… Ne jamais avoir faim, ne jamais avoir sommeil et ne pas craindre la douleur. Cela peut sembler incroyable et pourtant, ce sont exactement les symptômes de cette « fillette bionique. » En effet, en Angleterre, Olivia Farnsworth actuellement âgée de 7 ans cumule toutes ces petites spécificités en même temps.
A priori, il s’agit d’une anomalie chromosomique extrêmement rare et qui affecterait le chromosome numéro 6 autrement appelé « suppression 6p.» Actuellement, il s’agit du seul cas connu au monde qui rassemble tous ces symptômes. Quant à sa maman, Niki Treapk, c’est un véritable défi au quotidien. En effet, elle explique que lorsqu’elle était bébé, elle ne pleurait pas car elle ne connaissait pas la sensation de la faim. Pire encore, elle n’a absolument aucun sens du danger. « Elle a couru dans la rue, a été renversée par une voiture et ne s’est pas plainte. Les médecins pensent qu’elle s’en est sortie grâce à son manque de réaction et parce qu’elle ne s’est pas crispée. »
>> À lire aussi : Allergique à l’eau : douche, pluie, larmes, transpiration, sa peau se met à brûler immédiatement
Une vie pas comme les autres
Du coup, ce qui pourrait presque ressembler à un avantage au départ se transforme en véritable enfer. En effet, la « fillette bionique » n’a absolument pas d’appétit et se contente de se nourrir exclusivement de milk-shakes et de nouilles au poulet qu’elle affectionne particulièrement. En revanche, ce n’est pas pour autant qu’elle a faim.
Par ailleurs, il faut savoir qu’elle peut rester plusieurs jours sans dormir et surtout sans en souffrir ! Alors pour pouvoir contrecarrer ce genre de phénomène, elle est obligée de prendre un traitement médicamenteux avant de se coucher. Aujourd’hui, aucun soin ne permet de corriger son anomalie chromosomique et les médecins se contentent d’atténuer les symptômes pour pouvoir la soulager.
>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité