Cette femme est devenue transgenre… à l’âge de 62 ans !
Mary Elizabeth Power a une histoire pour le moins atypique. Elle a vécu en tant qu’homme pendant de nombreuses années, avant de devenir une femme transgenre à l’âge de 62 ans. Si tout n’a pas été facile, elle est aujourd’hui très fière de ce qu’elle est devenue !
Du temps à accepter sa différence
Aujourd’hui retraitée, Mary avait quatre ans lorsqu’elle a essayé la robe de sa petite sœur pour s’amuser. Mais elle a rapidement compris que c’était une chose à ne pas faire, lorsque son père lui a donné une violente fessée pour avoir porté cette tenue. Mais depuis ce jour, Mary « priait tous les soirs pour que Dieu fasse d’elle une fille« , et cette idée n’a jamais quitté son esprit. Quelques années plus tard, au collège comme au lycée, Mary se sentait différente et savait qu’elle ne s’intégrerait jamais à la société en tant qu’homme. Elle a pourtant été mariée pendant quelques années avec une personne dont elle a eu trois enfants, avant de divorcer.
Plus tard, elle a décidé de ne plus ignorer la vérité, et d’appeler une ligne d’information après avoir vu une annonce dans un quotidien disant : « Vous sentez-vous dans le mauvais corps ? Appelez et parlons« .
>>> A lire aussi : « Je ne suis pas une fille » : à deux ans, cet enfant transgenre exprimait son désir d’être un garçon…
Elle est devenue transgenre à 62 ans
Si l’acceptation d’elle-même a pris beaucoup de temps, c’est à 62 ans que Mary a véritablement sauter le pas : elle ne pouvait plus se cacher de vouloir devenir une femme. Elle a ainsi déclencher un changement de nom légal et de sexe et toutes les démarches administratives, avant d’en parler à ses proches. Malheureusement, ses frères, ses sœurs et d’autres membres de sa famille ont refusé d’accepter son changement. Car oui, les personnes transgenres vivent beaucoup de discrimination, la plupart basées sur des stéréotypes et préjugés. Aujourd’hui âgée de 64 ans, Mary a donc décidé de vivre loin d’eux. Mais le principal était là : elle était devenue une femme assumée !
Mary a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, et espère aujourd’hui être une source d’inspiration pour les gens qui se sentent en décalage avec leur identité : « Ne laissez personne vous dire qui ou ce que vous êtes« . Une histoire inspirante !
>>> A lire aussi : Pilosité : Entre stéréotypes de genre et liberté, va-t-on vers la fin du diktat de l’épilation féminine ?