Elle est l’une des rares femmes à exercer ce métier et son salaire est très élevé ! (vidéo)
Büşra est une jeune mère de famille de seulement 28 ans. Elle vient de l’est de la France et travaille dans le bâtiment puisqu’elle est grutière.
C’est assez rare, on vous l’accorde, parce que c’est un métier qui pourrait s’apparenter à un travail “d’homme”, mais Büşra a décidé de casser les stéréotypes, et elle a bien raison.
Ancienne employée d’une chocolaterie, la jeune femme n’était pas forcément destinée à un tel avenir. C’est en 2021, alors qu’elle traverse une lourde dépression, qu’elle décide de quitter son travail et tente cette reconversion improbable.
« En tant que maman solo, je voulais aussi un métier qui paie bien (…) Je connaissais des des grutiers qui gagnaient très bien leur vie. J’ai donc passé des formations pour le devenir à mon tour. »
Depuis ce nouveau départ, la jeune maman est très épanouie, elle apprécie surtout l’indépendance que ce métier lui offre, cela lui permet d’être dans sa bulle, sans que personne ne la commande, tout en se sentant utile.
« C’est un métier qui demande beaucoup de concentration, où le temps passe vite. Dans ma cabine, personne ne m’embête. Je suis responsable de ce que je fais et personne ne me dit quoi faire. »
Elle a aussi pris l’habitude de partager son quotidien sur Tiktok avec sa communauté de plus de 600 000 abonnés.
Vous voulez évidemment connaître son salaire, hé bien, grâce à son métier de grutière, Büşra gagne 3 500 euros nets par mois ! Une très belle somme qui lui permet de vivre une vie confortable et de gâter ses enfants.
Alors bien sûr, ça n’a pas toujours été simple, elle a dû affronter bon nombre de remarques sexistes, mais elle ne s’est pas laissée faire, et aujourd’hui, elle ne se voit pas faire autre chose et a gagné le respect de ses collègues masculins. Alors, prêt pour une reconversion ?