La femme aux ongles de 7 mètres se les coupe pour la première fois en 30 ans
Le nom d’Ayanna Williams ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous avez très certainement déjà dû voir des photos de cette Américaine, qui détient un record du monde qui passe difficilement inaperçu. Jusqu’à peu, elle avait les plus longs ongles du monde. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce record doit être conjugué au passé. Elle a décidé de les couper alors qu’ils atteignaient presque 6 mètres ! Regardez la vidéo pour voir le moment où elle se les fait couper.
>>> À lire aussi : Comment la femme aux plus longs ongles au monde les a perdus tragiquement ?
Elle décide de couper ses ongles au bout de trois décennies
Cela faisait 30 ans qu’Ayanna Williams n’avait plus approché une paire de ciseaux. Incapable de tenir de nombreux objets en main d’ailleurs, c’était le revers de la médaille qu’elle était prête à accepter pour garder son record. En 2018, le Guinness Book des records avait homologué son incroyable record. À l’époque, ses ongles mesuraient 576 centimètres.
>>> À lire aussi : Les ongles les plus longs du monde ??!! (vidéo)
Elle bat une dernière fois son record en se coupant les ongles
576 centimètres est la longueur que l’on obtient si on mettait bout à bout ses ongles. Mais cette semaine, Ayanna Williams a pris une décision radicale. Elle s’est rendue dans un institut de dermatologie pour se débarrasser de ces ongles qui ont fait sa notoriété. Ils avaient encore poussé depuis le dernier record homologué en 2018 et à présent, ils dépassaient les 7 mètres. Ceux de la main gauche étaient sensiblement plus longs que ceux de la main droite. Par la même occasion le Guinness Book des records, qui avait envoyé un de ses juges dans ce salon du Texas, a homologué son dernier record de 733 centimètres. Il est fort peu probable qu’elle puisse un jour battre son propre record. « Avec ou sans mes ongles, je resterai toujours la reine », a-t-elle déclaré, des propos repris par CNN. « Mes ongles ne font pas qui je suis, c’est moi qui fais mes ongles ».
>>> À lire aussi : Cette photo des ongles d’un bébé est devenue virale et on comprend pourquoi….