Une femme pend la tête en bas entre deux rochers après avoir laissé tomber son iPhone
Plus qu’un simple accessoire, le téléphone est aujourd’hui indispensable pour la plupart des gens. Si bien qu’ils déploient tous les moyens nécessaires pour le retrouver quand ils l’ont égaré. Cette femme a bravé tous les dangers alors qu’elle faisait une randonnée. Tout ça pour récupérer son iPhone coincé entre deux rochers !
La jeune femme tombe dans une crevasse très profonde !
Tout le monde sait qu’une partie de randonnée peut rapidement virer au cauchemar si on ne fait pas attention. Même les meilleurs experts s’arment de harnais et d’autres mesures afin de se protéger. Malheureusement pour cette femme, elle va récolter les conséquences de son imprudence ! Sa vie ne tient littéralement plus qu’à un fil !
Cette histoire se passe en Australie, dans la Hunter Valley, en Nouvelle-Galles du Sud. La femme en question a préféré rester anonyme, mais son histoire a rapidement fait le tour de la Toile. Elle et quelques-uns de ses amis se sont amusés lors d’une randonnée. À un moment donné, l’accident tragique se produit ! Elle tombe entre deux rochers et seuls ses pieds la retiennent d’une éventuelle chute mortelle !
Immédiatement, ses amis essaient d’appeler le triple zéro, les urgences en Australie. Mais à défaut de réseau téléphonique, ils ne parviennent pas à contacter les secours. Pendant ce temps, la jeune femme ne peut plus bouger ! Finalement, ses amis décident d’aller plus loin afin qu’ils puissent appeler à l’aide. Toute l’escouade des ambulanciers de la Nouvelle-Galles du Sud s’est alors rendue sur place !
Un sauvetage très compliqué !
En regardant la situation dans laquelle cette femme s’est mise, Peter Watts, le chef des ambulanciers, n’a pas pu contenir son étonnement. Selon ses dires, il n’a « jamais rencontré » un problème de ce genre durant toute sa carrière ! Mais il est bien décidé à relever le défi. Pour commencer, son équipe essaie de retirer les rochers autour de la victime.
Afin d’assurer la sécurité de la jeune femme, ils fabriquent une structure en bois. De cette manière, les rochers, qui pèsent environ 500 kilos, ne vont pas tomber sur elle. Mais ce n’est que la première étape de ce sauvetage peu commun ! En effet, la victime est toujours coincée dans la crevasse, même si elle peut désormais se déplacer un peu.
La suite du sauvetage consiste à guider la jeune femme dans un virage en « S ». Une opération à la fois délicate et dangereuse. Au bout de 7 heures, elle a finalement pu sortir de la formation rocheuse, même si elle a dû abandonner son iPhone. Toujours d’après Peter Watts : « Chaque agence avait un rôle à jouer et nous avons tous travaillé incroyablement bien ensemble pour obtenir un bon résultat pour le patient ».
Comment va la jeune femme aujourd’hui ?
On peut dire que cette femme est une véritable miraculée, vu comment elle s’en est sortie. En effet, elle a simplement eu quelques ecchymoses et des égratignures ! Plus tard, l’équipe de NSW Ambulance a publié cette histoire sur Facebook. Ce qui leur a valu les félicitations de tous les internautes !
D’après cette personne : « Oh mon Dieu. La jeune femme a tellement de chance que vous ayez pu la sortir de là ». Une autre écrit : « Waouh, tout simplement waouh. Quel effort formidable et fantastique et quelle démonstration d’un véritable travail d’équipe. Merci pour votre service à la communauté ». Une troisième personne plaisante en disant : « J’espère qu’elle a acheté un billet de loterie et qu’elle partagera les gains avec vous tous ».