« Mon copain adore » : Cette femme a une longue barbe et l’assume
Après 16 années passées à se raser le visage, Coral s’est retrouvée lassée de se conformer aux standards de beauté. Aujourd’hui âgée de 30 ans, la jeune femme arbore fièrement sa barbe et, malgré les critiques, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
À lire aussi : Cette femme à barbe pensait ne jamais trouver l’amour… Elle est aujourd’hui mariée et heureuse
Coral, la femme à barbe
Sa barbe dérange, et les internautes ne manquent pas de le lui faire remarquer. Toutefois, après plusieurs années passées à se plier aux standards de beauté, Coral en a eu ras-le-bol.
Atteinte d’un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), la trentenaire a développé une pilosité abondante. Alors, dès les premières remarques de ses camarades, elle s’est précipitée sur le rasoir pour mettre fin aux moqueries.
« Une personne, croyant que j’étais sale, m’a conseillé de frotter ma peau dans le bain pour m’en débarrasser » , rapporte-t-elle à The Sun, se souvenant des marques sombres sur son cou, ses coudes et ses chevilles. À l’époque, elle était encore à l’école primaire, et à cause de cette remarque, elle a pour la première fois pris conscience de son corps et en a eu honte.
À lire aussi : Une femme à barbe décide de s’assumer en dépit des critiques !
Son amoureux, un soutien indéfectible
À 12 ans, d’épais favoris apparaissent sur ses joues. Là encore, Coral choisit de les faire disparaître au rasoir. C’est alors qu’elle s’enferme dans un cercle vicieux, les poils finissant par repousser au bout de quelques jours.
« J’avais l’impression que me raser était le seul moyen pour moi de survivre » , confie-t-elle.
Seulement, le rasoir, Coral a fini par en avoir marre. Et, sa rencontre avec Illias, son partenaire, va marquer un tournant décisif dans sa vie. « Avoir Illias […] m’a aidé. Il m’a fait me sentir en sécurité. Dès que j’ai arrêté de me raser, nous sommes tous les deux devenus plus heureux […] Il adore » , raconte la jeune femme.
Aujourd’hui, elle exhibe fièrement sa barbe en public, ainsi que sur les réseaux sociaux. Et malgré les critiques, elle est certaine d’avoir pris la bonne décision pour elle et pour son couple : elle n’a jamais été aussi heureuse.
Évidemment, les critiques fusent sur la Toile. En public, les regards s’attardent sur elle, et il lui arrive de capter quelques murmures. Et ça, Coral s’y attendait. Mais sa communauté est également constituée de personnes bienveillantes qui la félicitent chaque jour pour son choix de se montrer telle qu’elle est.
À lire aussi : Cette jeune femme assume pleinement ses poils sur la poitrine et fait la Une d’un magazine !