Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des féministes lancent une pétition pour envoyer une « fusée-vulve » dans l’espace !

Publié par Jessy le 12 Mar 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les représentations phalliques sont-elles trop présentes dans notre société ? C’est en tout cas ce qu’affirme le groupe militant féministe allemand « Wer Braucht Feminismus ? » . Le groupe a d’ailleurs lancé une pétition pour envoyer une fusée-vulve dans l’espace. Grosse blague ? Ou véritable engagement politique et spatial ?

fusee vulve

>>> À lire aussi : La Queue de cheval beaucoup trop excitante ? Les écoles japonaises l’interdisent !

Une « fusée-vulve » bientôt envoyée dans l’espace ?

La vidéo du jour

Le groupe militant féministe « Wer Braucht Feminismus ? » , qui signifie « Qui a besoin de féminisme ? » en français, a lancé une pétition pour envoyer une fusée-vulve dans l’espace. Le groupe s’est d’ailleurs associé à une entreprise aéronautique pour créer un prototype de la fusée-vulve. Les féministes ont déclaré qu’il s’agissait, par cet acte, de prôner l’égalité de genre. Mais selon elles, la fusée-vulve serait plus pratique que la fusée de forme phallique.

En effet, les féministes estiment que la fusée traditionnelle est une représentation phallique qu’il faut briser. Et quand on a cet élément-là, on pense tout de suite qu’un pénis va décoller pour explorer l’espace… Même si beaucoup d’internautes pensent à une blague, la fusée-vulve existe bel et bien. La pétition pourrait donc permettre le remplacement de la « fusée-pénis » ?

fusee vulve

>>> À lire aussi : Le premier homme greffé avec un coeur de porc est décédé

500 000 signatures pour que le projet soit examiné !

Au-delà du message important de l’égalité femmes-hommes, de nombreux internautes ont été sidérés face à cette fusée-vulve. En dénonçant la représentation phallique de la fusée traditionnelle, les féministes semblent vouloir sexualiser le moyen de transport pour servir leur cause.

Et si la pétition atteint les 500 000 signatures, l’Agence spatiale européenne pourrait bien examiner le projet. De son côté, la docteur Lucia Hartmann, responsable de WBF Aeronautics en charge du projet, a indiqué : « La forme du vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînées que lorsque le véhicule traverse l’atmosphère terrestre. Grâce à cette forme en V optimisée, il garantit une efficacité énergétique maximale avec un extérieur en carbone renforcé qui lui permet de résister aux températures les plus extrêmes » . Finalement, c’est l’aspect parfait.

>>> À lire aussi : Elle frôle la mort à cause de son tampon hygiénique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.