Découvrez les fausses prédictions de fin du monde totalement loufoques !
Plus d’une personne a déjà essayé de deviner la date de la fin du monde. En effet, au fil de l’histoire de l’humanité, des esprits illuminés, des sectes, de vieilles croyances scientifiques et religieuses ont révélé plusieurs prédictions de fin du monde. Néanmoins, elles se sont toutes révélées fausses et certaines sont totalement farfelues.
Découvrez neuf prédictions de fin du monde totalement fausses et délirantes ci-dessous :
1. Vers 175, le montanisme
Créé par le prophète Montanus, le montanisme est un mouvement chrétien hétérodoxe. Ce mouvement, qui se réclamait spécialement de l’Évangile selon Jean, est contemporain du marcionisme. Il se distingue par son côté très fin du monde. En effet, se disant sous l’influence du Saint-Esprit, Montanus déclara que la deuxième venue du Christ était imminente. Par conséquent, beaucoup abandonnèrent leur maison et leurs affaires pour aller attendre le jugement dernier dans une plaine.
2. Le 25 février 1524
Johannes Stöffler en est certain : la fin du monde aura lieu sous des trombes d’eau. En effet, après avoir calculé un alignement des planètes sous la constellation des Poissons, il indique que la fin du monde aura lieu le 25 février 1524. Par conséquent, le comte Von Iggleheim fit construire une arche. Néanmoins, celle-ci ne fut pas très utilisé car très peu d’eau tomba ce jour-là.
À lire aussi : Attention fou rire garanti avec ces photos du concours « Comedy Pet Awards 2020 » !
3. 1666
Dans la Bible, le nombre 666 apparaît comment étant le nombre de la Bête, de l’antéchrist, du diable. De plus, en 1666, il y a eu le grand incendie de Londres en septembre. Un évènement qui a attisé les craintes de voir la fin du monde. Cependant, malgré les 87 paroisses et les 13 000 habitations parties en fumée, on ne compte que 10 décès.
4. 1806
En 1806, beaucoup de gens se sont précipités pour voir une poule aux pouvoirs très étranges. Effectivement, la poule pondait des oeufs sur lesquels étaient inscrits « Christ is coming » (Le Christ arrive). Par conséquent, nombreux sont ceux qui ont cru au retour du Christ étant, à l’époque, lié à l’apocalypse. Toutefois, certains ont découvert par la suite que le propriétaire de la poule écrivait lui-même sur la coquille de l’oeuf avec de l’encre corrosive avant de le remettre sous la poule.
5. 1813
Joanna Southcott est née en 1750, en Angleterre. Quarante-deux ans plus tard, elle commença à entendre des voix qui lui indiquaient des catastrophes futures. Après un certain succès, comme la prédiction de mauvaise récolte en 1800, elle publia ses propres prophéties et embrigada un groupe de 100 000 fidèles. Suite à la naissance du deuxième messie en 1814, elle annonça la fin du monde. D’ailleurs, Joanna Southcott devait elle-même lui donner naissance à l’âge de 64 ans tout en étant vierge. Cependant, même après sa mort, la fin du monde n’a pas eu lieu.