Faites très attention si vous découvrez un scotch noir sur votre sonnette
De nos jours, les cambrioleurs ont beaucoup d’imagination et ne reculent devant rien afin de parvenir à leurs fins. Une dernière technique de repérage a récemment été identifiée : la sonnette.
L’astuce du scotch noir
Quelques habitants de la commune de Meise en Belgique ont eu la surprise de découvrir une bande adhésive noire collée sur leur sonnette. Bien évidemment, dans un premier temps, ils se sont interrogés sur une mauvaise blague d’enfants. Néanmoins, cette possibilité a très vite été écartée car généralement, ils sonnent à la porte avant de courir très vite. Non, les coupables étaient en réalité les cambrioleurs. Ils utilisaient cette technique afin de savoir si quelqu’un était présent à l’intérieur du logement.
>>> À lire aussi : Cambriolage et agression de Bernard Tapie : nouveau rebondissement dans l’enquête !
Le feu vert pour vous cambrioler
Sous l’effet de ce fameux scotch noir, la sonnette retentit sans s’arrêter. Ce qui oblige l’occupant à sortir afin de la débloquer. Du moins, bien évidemment, s’ils sont présents… Si ce n’est pas le cas, les malfaiteurs patientent. En effet, les cambrioleurs n’agissent pas sur-le-champ. Ils repassent quelque temps plus tard et s’ils remarquent que la bande adhésive n’a pas été retirée, ils pénètrent les lieux.
>>> À lire aussi : Avant son départ en retraite, cette femme de ménage a laissé un mot qui a scotché tout le monde !
La France bientôt concernée ?
D’autres communes belges auraient également été concernées. Les autorités locales restent sur le qui-vive. Faut-il craindre que la « technique du scotch noir sur la sonnette » dépasse les frontières et concerne la France ? A ce jour, aucun recensement n’a été réalisé, mais il est conseillé de rester prudent face à ce genre d’événement. Alors n’oubliez pas de faire passer l’information à vos proches.
>>> À lire aussi : Ces voleurs ont totalement raté leur coup et leurs échecs vont vous faire bien rire ! (vidéos)