Faire de son handicap une force grâce aux tatouages, c’est possible !
Aaron Guillemette, tatoueur, a eu pour idée de réaliser des illustrations sur des attelles au vu du manque de choix décoratif proposé par les cliniques. Approché par une jeune fille souhaitant faire appel à son talent, il explique :
« Je suis très heureux d’être dans une position où je peux aider la communauté, par quelconque moyen que ce soit. Quand j’ai été approché pour designer les attelles de Hope, j’ai tout de suite pensé que ça serait une idée géniale, surtout lorsque j’ai entendu ses directives. Hope voulait des méchants de Disney sur ses plâtres et pas des princesses.[…] L’expression sur son visage valait tout. Je n’oublierai jamais ce moment.«
Victime de paralysie cérébrale, Hope, 8 ans, confie avoir crié la première fois qu’elle a vu ses nouvelles jambes. Techniquement parlant, Aaron Guillemette a dessiné les personnages sur du papier transparent, il les a appliqués sur les attelles de la fillette, puis a ajouté du polyuréthane pour mieux les fixer.
La démarche, bien qu’exceptionnelle, a permis à Hope de retrouver le sourire et d’être fière.