Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Par peur de louper le début du match, un facteur jette le courrier qu’il devait distribuer, soit 370 lettres !

Publié par Charlene le 17 Oct 2016 à 14:26

Savez-vous que c’est la procrastination ? Ce don qu’ont certaines personnes de tout reporter au lendemain. Il faut dire qu’on est tous un peu des procrastinateurs. Il y a forcément une fois dans votre vie où vous vous êtes dit : ok, ça me saoule je le ferai demain. Inutile de nier. Eh bien il se trouve qu’un facteur de Méréville, en Lorraine, s’est avéré en être un beau de procrastinateur. Quoi que, saboteur serait encore plus juste dans son cas.

La suite après cette publicité

facteur

La raison de ce sabotage sur son lieu de travail ? Monsieur le facteur avait peur de louper le début du match de football samedi. Pour info c’était Nancy-PSG et le coup d’envoi était à 17h00. Il devait alors distribuer 370 enveloppes. Mais comme il avait peur que la tournée n’en finisse pas, il a balancé deux gros sacs de courrier à proximité des étangs de la ville. Ce sont les gendarmes de Neuves-Maisons qui ont soupçonné l’homme, qui travaillait alors à la Poste de Messein.

 

La suite après cette publicité

Le facteur se trouve être un jeune homme embauché en contrat intérim depuis une semaine. Il a finalement été placé en garde à vue et à loupé son match. Il passera devant le Tribunal de Paris et sera jugé le 16 avril prochain. Pas de bol, fallait mieux planquer le courrier.

Crédit photo / à la une : G.Varela/20 Minutes