Facebook a censuré cette photo et quand vous saurez pourquoi, vous allez halluciner !
Tess Holliday est un mannequin grande taille très réputé. Ce week-end, Facebook a refusé de mettre en ligne une photo d’elle sur une publicité ? Pourquoi ? Le réseau social de Mark Zuckerberg a estimé que ce cliché allait à l’encontre de sa politique santé et forme ajoutant même que cette image pourrait mettre des internaute mal à l’aise…
Moi c’est surtout cette phrase associée à cette image qui me met mal à l’aise pas vous ?
Facebook a alors suggéré à l’annonceur voulant faire de la publicité sur le réseau avec ce visuel d’opter pour une photo mettant en avant une activité saine comme le vélo ou la course à pied…
Mais au fait qui est l’annonceur qui voulait publier cette photo de Tess pour sa publicité ? Le groupe féministe australien, Cherchez La Femme pour un événement baptisé « La femme et la graisse ». Cet événement avait pour but de promouvoir l’acceptation du corps et des personnes rondes.
Facebook avait donc faux sur toute la ligne et l’association n’a pas manqué de le faire savoir en médiatisant l’affaire. Lundi, un porte parole de Facebook a déclaré face à la vive polémique : « Notre équipe traite des millions d’images publicitaires chaque semaine et parfois nous refusons à tort des publicités. Cette image ne viole pas notre politique publicitaire. Nous nous excusons pour cette erreur et avons fait savoir à l’annonceur que nous validons leur publicité. »
Un mea culpa bien sympa mais pas vraiment suffisant pour Jessamy Glesson, l’un des responsables de l’association Cherchez La Femme : « Il ne devrait pas y avoir besoin de l’attention internationale des médias pour que Facebook comprenne qu’il y a un problème, dans sa politique sur le corps des femmes dans son réseau. »
Alors Mark le philanthrope va t-il faire des efforts pour l’acceptation de soi ?
Sur cette photo, Tess est enceinte de 7 mois !