Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Extensions de cils : les médecins tirent la sonnette d’alarme sur les petites bêtes qu’elles apportent !

Publié par Leslie le 08 Mai 2021 à 15:46

Les extensions de cils sont très en vogue chez les femmes qui désirent avoir des cils plus longs et plus beaux. Pourtant, cette technique n’est pas sans danger, si les conditions sanitaires ne sont pas bien respectées. Les médecins tirent même la sonnette d’alarme auprès des utilisatrices.

>>> A lire aussi : Vous n’avez jamais vu autant de poux sur une tête !

Extensions de cils : toujours réalisées par des professionnels

Il est donc important de savoir que la pose d’extensions de cils doit toujours être réalisée par des professionnels. Mais surtout le cadre sanitaire doit être irréprochable afin d’éviter les infections oculaires mais aussi l’apparition de petits parasites dont on se passerait bien !

Attention aux poux de cils

>>> A lire aussi : Un vrai cauchemar : elle perd ses cils à cause de ses extensions de mauvaise qualité !

Les extensions qui favorisent l’apparition de poux

En effet, de nombreux optométristes auraient remarqué que les extensions de cils favorisent l’apparition des poux de cils. Ces petits parasites que l’on nomme aussi « demodex », prolifèrent de la même manière que les poux des cheveux et peuvent rapidement devenir un fléau. Parmi les symptômes les plus communs, on peut citer : les démangeaisons, les rougeurs et même des inflammations. Mais surtout, ces poux peuvent être facilement transmis d’une personne  à une autre.

‘Généralement, lorsque les gens ont des extensions de cils, ils ont peur de les toucher ou de les laver parce qu’ils craignent que les cils ne tombent » a expliqué le Docteur Sairah Malik.

> La nouvelle tendance beauté : les extensions de poils de nez

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.