« Mais moi, je vais justement à la Fnac pour ça : T’es là, tu flânes dans les rayons… » : Expérience client Fnac : un débat passionne les internautes sur X !
L’expérience d’un client est essentielle lorsque vous entrez dans un magasin. Mais à la Fnac, il semblerait que les conseillers ne soient pas assez attentifs envers les clients qui ont besoin de renseignements.
Sur les réseaux sociaux, le Youtubeur Miko a dénoncé une mauvaise expérience en se rendant à la Fnac, et a créé un vrai débat autour des conseillers de l’enseigne. Mais sur LinkedIn, la directrice Commerce et Marketing s’est également exprimée sur le sujet.
Les internautes débattent sur les vendeurs de la Fnac
Si les réseaux sociaux offrent la possibilité de garder le contact avec ses proches, ils permettent également de s’exprimer sur divers sujets. Et sur X, les internautes s’en donnent à cœur joie. Le 27 août dernier, le streameur Miko a créé un débat sur le réseau social après une mauvaise expérience client à la Fnac. Selon lui, « tu peux rester debout dans le magasin deux heures, aucun vendeur ne te calcule c’est magique » . Une ironie qui dénonce le manque d’intérêt des conseilles de la Fnac pour leurs clients.
Et pour insister sur sa mauvaise expérience, le Youtubeur suivi par 60 000 personnes sur X a annoncé que ses achats seront effectués sur Amazon. Mais cette publication a fait réagir de nombreux internautes. Certains estiment que les vendeurs « n’en glandent pas une » et qu’ils « ignorent les clients pour moins bosser » , pendant que d’autres estiment qu’en « venant à leur rencontre, ils répondent totalement aux attentes du client » .
La directrice Commerce et Marketing répond sur LinkedIn
Un véritable débat se met en place, et la streameuse Anaïs Marion prend la défense de la Fnac sur son compte X. Selon elle, l’enseigne Fnac permet de ne pas se faire embêter par les vendeurs. « Je vais à la Fnac pour ça : t’es là, tu flânes dans les rayons, personne vient t’emmerder, les vendeurs te laissent tranquille mais t’aident toujours t’as besoin de conseils » estime-t-elle. Si le débat divise plus que la prestation de Christine and The Queens à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, la directrice Marketing de l’enseigne a tout de même décidé de donner son avis.
Florence Lemetais-Lajouanie a donc utilisé son réseau sur LinkedIn pour s’exprimer face au débat. Selon elle, la politique de la Fnac est justement de ne pas venir voir le client, et de le laisser faire sa propre expérience dans les différents rayons de l’enseigne. Elle insiste cependant sur le fait qu’en « cas de besoin, nos conseillers sont là pour vous apporter une réponse sur mesure » . Mais sur X, de nombreux internautes estiment que les conseillers sont souvent introuvables… Mais ça, c’est un autre débat !