Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle tente une expérience avec du feu « à ne pas reproduire à la maison » ! Ça finit mal !

Publié par Nicolas F le 07 Oct 2018 à 12:11

Une adolescente pensait pouvoir faire une expérience dangereuse pour sa chaine YouTube. Elle avait en tête l’idée de mettre le feu à un billet d’un dollar sans le faire brûler. Regardez la vidéo pour découvrir la catastrophe qui s’est produite. Pour réaliser son tour de magie scientifique, elle a devant elle une bassine d’alcool, une bassine d’eau et un briquet de cuisine. Un indice sur la fin de son tour de magie ? Ça finit mal, très mal !

 

Une jeune imprudente pense pouvoir jouer avec le feu

La jeune fille tient un billet de banque dans une pince et explique très sérieusement, face à la caméra, ce qu’elle compte faire. « N’essayez pas de faire ça à la maison, sauf si vous savez ce que vous êtes en train de faire ». Ensuite, elle plonge son billet d’1$ dans un récipient rempli d’éthanol, avant de sortir un allume-feu de cuisine. Quand le billet s’enflamme, elle maintient son billet trop proche de la bassine contenant l’alcool, et celui-ci prend aussi feu. Elle se met à paniquer, prend l’autre récipient rempli d’eau et le verse pour arrêter l’incendie.

 

Son expérience tourne mal… très mal

Malheureusement, l’eau a fait déborder l’alcool et celui-ci s’est répandu sur la table. C’est alors que la nappe a pris feu et sa table entière brûle devant elle. « Je ne sais même pas ce que je suis en train faire ici », admet l’adolescente qui pensait pouvoir mettre feu à un billet, tout en « le gardant intact ». Quand les flammes sont devenues trop importantes, elle coupe la caméra d’un geste brusque. On ne sait pas ce qui est arrivé à cette jeune fille imprudente, mais elle a bien besoin de suivre encore quelques cours de science pour en apprendre un peu plus sur les dangers dans produits inflammables.

expérience billet de banque prend feu alcool

Crédits : Jukin Media

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.