L’incroyable évolution des tendances en matière de beauté en 100 ans !
Avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19, les habitudes en matière de maquillage et de beauté ont été modifiées. Ce changement a inspiré le Transform Hospital Group qui s’est intéressé aux évolutions des tendances en matière de beauté. Objectif : montrer l’impact des événements mondiaux, des célébrités et des réseaux sociaux. L’artiste Jan Koudela a entrepris de réaliser des visuels pour chaque décennie. Découvrez l’évolution des tendances en matière de beauté en 100 ans !
Les années 1920
Les femmes se maquillent de plus en plus. La grande tendance de la décennie est de se redessiner les lèvres, plus petites qu’elles ne le sont naturellement. La couleur de rouge à lèvres plébiscitée est le rouge. Les cils sont fournis et très foncés. Le fard à joue est appliqué en cercle, afin de rendre le visage plus rond.
À lire aussi : Le bureau le plus célèbre du monde, le Bureau Ovale, a beaucoup évolué en 100 ans !
Les années 1930
Inspirée par les stars d’Hollywood, la tendance est aux sourcils très fins. Le fond de teint est appliqué à l’éponge, légèrement humidifié.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir l’évolution des tendances en matière de beauté selon les décennies !