Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet évêque plaque tout pour vivre son histoire d’amour avec une romancière érotique

Publié par Justine Rousseau le 18 Sep 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Novell est connu avoir été sacré, à 41 ans, le plus jeune évêque d’Espagne. Fin-août, il fait parvenir qu’il quitte ses fonctions au sein du diocèse de Solsona, en Catalogne, pour « des raisons personnelles » .

Xavier Novell quitte ses fonctions du jour au lendemain

>>> À lire aussi : « J’avais un préjugé plutôt négatif » : le prêtre qui a veillé sur le corps de Lady Diana s’exprime pour la première fois

Une relation avec une romancière érotique et satanique

La vidéo du jour

Il quitte tout par amour pour une femme ! L’évêque le plus jeune d’Espagne, Xavier Novell quitte ses fonctions du jour au lendemain, le 23 août dernier, sans réelle justification. Mais le site religieux Religión Digital vient de dévoiler les raisons de son départ ou plutôt LA raison.

Âgé de 52 ans, Xavier Novell est en couple avec Silvia Caballol, une écrivaine reconnue pour ses ouvrages érotiques et aussi sataniques. « Le coeur à ses raisons que la raison ignore ». Silvia Caballol est également une femme divorcée avec deux enfants. Les deux amoureux ont décidé de vivre leur amour malgré leur grande différence.

Un évêque pourtant très conservateur

Les collègues de travail de Xavier Novell sont très étonnés de ce départ. « Il était très radical et très conservateur. Alors le fait qu’il s’en aille avec une femme a été une énorme surprise » , indique le prêtre Fermi Manteca. Incompréhension aussi chez les médias espagnols qui le caractérise comme un homme « homophobe, anti-divorce et anti-avortement, quelqu’un qui n’aimait pas les minijupes pendant la messe » , raconte le journal El Diaro. 

En effet, Xavier Novell était connu pour ses prises de parole très conservatrices sur des sujets divers et variés. Il soutiendrait fermement les thérapies de conversion pour les homosexuels et aurait organisé plusieurs séances d’exorcisme sur ces personnes. Ses anciens collègues en sont certains, il est « possédé par le démon » .

>>> À lire aussi : Gérard Depardieu, Diam’s : Ces stars ont changé de religion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.