Ces étudiants ont deux options : danser pendant 15 secondes ou écrire une dissertation de 15 000 mots pour valider leur semestre
Faire des études supérieures, ce n’est pas de tout repos. Il faut travailler les cours et surtout préparer régulièrement des dissertations qui comptent, évidemment, pour obtenir votre semestre.
Et si une femme gagne des milliers d’euros en fouillant les poubelles, les étudiants souhaitent gagner leur vie avec un emploi stable… Surtout cette étudiante…
Alors que le professeur donne le choix à ses élèves de danser pendant 15 secondes ou de rédiger une dissertation de 15 000 mots, la jeune femme donne tout ce qu’elle a devant ses camarades. Et son semestre est validé !
Le professeur pose un ultimatum à ses étudiants
Les cours universitaires sont un véritable calvaire. Nous sommes à un niveau au-dessus du lycée, et le suivi des élèves est bien différent. Sur TikTok, une vidéo a fait le buzz. Lors d’un cours, un professeur pose un ultimatum à ses étudiants pour valider leur semestre.
Ils ont le choix entre deux options : faire une danse de 15 secondes devant le professeur et ses camarades, ou rédiger une dissertation de 15 000 mots pour le soir même.
On ne parle évidemment pas d’une danse digne de l’émission Danse avec les stars, mais il faut pouvoir montrer toute son énergie face au professeur et à ses camarades. Tous semblent timides. Sauf une étudiante, qui se porte volontaire pour danser devant tout le monde. Pendant 15 secondes, elle fait le show.
Une salle, deux ambiances !
Lorsque le professeur fait cette proposition, une étudiante lève la main et se dirige sur la scène, devant tous les camarades. La musique se lance, et elle danse sur « Call Me » de Blondie. Pendant 15 secondes, et pour valider son semestre, elle se déhanche devant ses camarades. Air guitare, roulade, salto… La jeune femme ne sera pas invitée dans ce club privé ultra-controversé, mais se débrouille bien.
Et surtout, elle est la seule à se porter volontaire. Après les 15 secondes de danse, elle se rassoit dans le plus grand calme. L’ambiance est froide, et aucun camarade ne la soutien dans cette épreuve. Même le professeur semble dubitatif face à sa prestation.
Heureusement, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à l’étudiante. Nombreux sont ceux qui auraient choisi la même option que l’étudiante. « Je danse 30 minutes s’il faut pour valider mon semestre » , « Mais qui ne danse pas ? » , « C’est la plus intelligente de toute la classe » peut-on lire dans les commentaires.