Un étudiant a trouvé l’antisèche la plus originale de tous les temps !
Que celui ou celle qui n’a jamais triché à un examen, lui lance la première pierre. Il faut tout de même avouer que cet adolescent a fait fort. On se serait contenté d’une antisèche dans la poche, ou de quelques notes dans le téléphone et pourquoi pas quelques définitions au dos de la calculatrice…. Mais cet étudiant a eu une idée particulière. Il s’est servi de l’arrière de ses ongles pour inscrire les formules de son cours de chimie.
Ses longs ongles vous enfin lui servir
On ne va pas faire l’apologie de la triche ni inciter quiconque à le faire, mais depuis quelques jours Internet est devenu fou, lorsque ce cet étudiant a dévoilé sa méthode pour tricher à un examen de physique. Sous le pseudo andrw, ce collégien d’Amérique centrale a posté sur Twitter et Instagram des photos de ses ongles. Le garçon androgyne a profité de la longueur de ses ongles manucurés pour coller des antisèches sur les faces arrières.
he hecho un test con la fórmula más larga y entra de puta madre con la fuente arial al tamaño 3 pic.twitter.com/dyWMMszfNs
— andrw (@glxzwdwyws) 17 juin 2017
bitch im ready pic.twitter.com/U5VHu0WgKZ
— andrw (@glxzwdwyws) 18 juin 2017
Les nombreuses notifications de son tweet auraient pu le griller
Les réactions sont parfois négatives, alors que d’autres trouvent l’idée totalement brillante. L’une de ses photos a été retweetée 103 000 fois et aimée 290 000 fois. Il a même précisé dans un tweet qui a suivi peu de temps après : « Mes notifications n’arrêtent pas d’apparaitre et mon téléphone n’arrive pas à suivre, j’ai dû le mettre en mode silencieux. Je suis sûr que mon professeur de physique va le voir ». Lui qui voulait passer inaperçu… Parmi les réactions, certains se demandent tout même l’utilité de cette triche. Car préparer ses petits bouts de papiers a dû lui prendre du temps. N’était-ce pas plus simple d’utiliser ce temps pour apprendre les formules par cœur ?