Le signe du zodiaque que vous pensez avoir n’est sans doute pas le bon !
Récemment, une émission scientifique de la BBC a révélé que le signe astrologique que nous pensons avoir depuis notre naissance n’est certainement pas le bon.
Le zodiaque astrologique a été créé il y a plus de 2000 ans en Grèce antique. Les signes étaient attribués en fonction de la constellation qui se trouvait derrière le soleil. Depuis, même si les constellations se sont déplacées, les signes qu’on attribue restent les mêmes.
Alors, si on pense être Verseau parce qu’on est né fin Janvier, on se trompe sûrement – c’est en tout cas l’idée de Radmilla Topalovic, une astronome de l’Observatoire de Greenwich. Nous serions 86% à nous être trompé sur notre signe astrologique. Si vous voulez découvrir quel est VRAIMENT le votre, cliquez ici. Alors, verdict ?
Ce qui provoque le changement de constellation, c’est la « précession », soit les oscillations de la Terre quand son axe de rotation varie. D’ailleurs, la BBC ajoute qu’un treizième signe existe : si vous êtes né entre le 30 novembre et le 18 décembre, félicitations, vous êtes dans le lot ! Baptisé « l’Ophiuchus », il s’agit d’un homme qui porte un serpent.