Et si l’on pouvait démasquer l’infidélité dans la main des gens ?
Non pas en lisant les lignes de la main mais de façon plus scientifique !
C’est la longueur de notre index par rapport à celle de notre annulaire qui permettrait de déterminer si l’individu a une tendance plutôt fidèle ou infidèle. Cet écart est en fait un indicateur de la dose de testostérone qu’a reçu l’embryon pendant son développement. Les oestrogènes, hormones féminines, favorisent l’allongement de l’index alors qu’en revanche, la testostérone, l’hormone mâle, contribuerait à former de longs annulaires.
Le ration de longueur entre les deux doigts est donc différent pour les femmes (aux alentours de 1) et pour les hommes (0,96). Ce nombre est appelé indice de Manning ou ratio 2D/4D. La science a découvert que plus un foetus avait été soumis a un taux de testostérone élevé, plus il deviendra un individu volage. L’indice de Manning pourrait donc nous aiguiller dans ce sens…
Mais soyez rassurés ! Comme l’explique Robin Dunbar de Université d’Oxford auteur de l’article sur cette étude : « Le comportement humain est influencé par de nombreux facteurs, tels que l’environnement et l’expérience de la vie, et ce qui se passe dans l’utérus pourrait avoir seulement un effet très mineur sur une chose aussi complexe que les relations sexuelles. »
Apporter quand même de quoi mesurer au premier rendez-vous…mais faites attention que cela ne soit pas mal interprété 😉
Source : Le Point