« C’est des escrocs » : les internautes furieux du prix pour se rendre sur la dernière demeure d’Elizabeth II
Elizabeth II a fait son dernier voyage le 19 septembre dernier. Alors qu’elle a rejoint la chapelle du château de Windsor, les Britanniques et touristes peuvent s’y rendre pour lui rendre hommage. Et si sa tombe a été officiellement dévoilée, les citoyens ont parfois besoin de se rendre sur les lieux pour lui parler. Mais les internautes sont furieux. Le prix pour visiter la chapelle et se rendre sur la tombe d’Elizabeth II est hallucinant.
Elizabeth II : se rendre sur sa tombe vous coûtera plus de 30 euros !
Le décès d’Elizabeth II a remué le monde entier. Pendant plusieurs jours, les hommages se sont succédés. Et les Britanniques ont pu faire leurs adieux lors de la dernière cérémonie, le 19 septembre dernier. C’est ce jour que la reine d’Angleterre a rejoint la chapelle du château de Windsor. Et les internautes n’ont pas été choqués par la véritable cause du décès d’Elizabeth II, mais par le prix qu’il faut débourser pour lui rendre visite. Sur Twitter, de nombreux internautes dénoncent le prix exorbitant mis en place par la famille royale. Si vous voulez vous recueillir, il faudra en effet débourser 33 euros le samedi. La semaine, l’entrée est à 30 euros.
The Royal Family are grifters. As of next week you can pay £28.50 to see the Queen's final resting place. Roll up! Roll up!
— Nick Moore 💙 (@NickMooreSpain) September 24, 2022
« C’est des escrocs » : les internautes sont furieux
Nous sommes loin d’une entrée pour Disneyland et pourtant, le prix pourrait en calmer plus d’un. Les clients peuvent notamment acheter un « Pass 1 an » pour rendre visite à Elizabeth II. Et quand on voit le prix d’une entrée, il est normal de s’inquiéter du montant à débourser pour louer un des domaines d’Elizabeth II sur Airbnb. « La famille royale, ce sont des escrocs » s’indigne un internaute. De son côté, le porte-parole du Royal Collection Trust indique que le prix du billet comprend plusieurs éléments de visites. « L’accès à la chapelle Saint George [où se trouve Elizabeth II] continue d’être inclus dans le cadre d’une visite payante au château de Windsor » a-t-il indiqué à LadBible.