Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Summer of love : L’été 2021 sera-t-il placé sous le signe des rencontres pour les célibataires?

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Juin 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus d’un an que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a changé nos habitudes. Avec les confinements successifs, il était assez difficile de faire de nouvelles rencontres. Maintenant que la vie commence à reprendre petit à petit, les personnes qui cherchent l’amour vont pouvoir peut-être le trouver dans les prochaines semaines.

C’est pour cette raison que l’Ifop a mené une enquête auprès d’un millier de personnes célibataires afin de connaitre leurs intentions sentimentales et sexuelles pour cet été 2021.

ifop-enquete-celibataire-amour

>>> A lire aussi : Faire l’amour régulièrement pour rajeunir : Le nombre d’années perdues est impressionnant

La vidéo du jour

Les intentions sentimentales et sexuelles des célibataires durant l’été 2021

Après de nombreux mois de confinement mais aussi de bars ou encore des boîtes de nuit fermées, il était devenu très compliqué pour les célibataires de rencontrer quelqu’un. Avec les beaux jours qui arrivent, on pourrait alors penser que ces personnes vont rattraper le temps perdu pour enfin faire des rencontres amoureuses. Cet été 2021 pourrait alors être rebaptisé « Summer of Love » .

Pour tenter de connaitre les intentions sentimentales et sexuelles des personnes célibataires, la référence en matière de sondage, l’IFOP, a mené une enquête auprès d’un millier de femmes et d’hommes concernés. Dans leurs études, ils révèlent qu’un peu plus d’un célibataire sur trois (37%) devrait être « plus ouvert » sexuellement lors de l’été 2021. Cela est beaucoup plus important chez les hommes avec 46% des sondés que chez les femmes (27%).

Un désir de trouver une relation stable

Mais il ne faut pas penser que cette ouverture d’esprit signifie que les célibataires pense essentiellement aux aventures sans lendemain, bien au contraire. En effet, selon l’Ifop, 86% des personnes seules, en quête d’amour, ont la volonté de trouver une relation stable. Pour cause, après de longs mois de solitude, de nombreux célibataires cherchent des relations sérieuses pour pouvoir construire quelque chose.

« Ce besoin de sécurité affective et sexuelle paraît assez logique pour une catégorie de la population qui a particulièrement souffert psychologiquement de l’isolement social imposé de manière plus ou moins continue durant un an » , a confié François Kraus de l’Ifop.

La covid-19, un frein pour faire de nouvelles rencontres

Cependant, malgré une très grande envie d’aller vers les autres, certains célibataires sont encore réticents à l’idée de rencontrer une personne qu’ils ne connaissent pas, à cause de la Covid-19. Le virus peut se transformer en un véritable frein car aujourd’hui, c’est devenu un risque d’embrasser ou encore même d’approcher une personne.

C’est notamment ce que révèle l’enquête de l’Ifop déclarant que près d’un tiers des célibataires sondés ont déjà eu la crainte d’attraper le coronavirus lorsqu’ils ont rencontré une personne inconnue.

Mais malgré tout, l’été 2021 devrait être une période remplie de joie après ces longs mois où les Français sont restés chez eux. De nombreuses relations vont sûrement naitre lors de ce « Summer of Love » .

>>> A lire aussi : Et si faire l’amour était la solution parfaite pour lutter… contre le rhume ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.