Un enfant de deux ans sauve sa famille d’un incendie : ses parents étaient incapables de sentir l’odeur de la fumée à cause du Covid
Incroyable mais vrai ! Une famille du Texas a été victime d’un incendie à leur domicile, en pleine nuit. Le couple atteint du Covid n’a pas senti l’odeur de la fumée, c’est leur fils, âgé de deux ans, qui a alerté ses parents. Un véritable héros en devenir !
>>> À lire aussi : « J’ai sauté de son toit sur celui d’en face » : Un jeune homme devient un héros en sauvant cinq enfants d’un incendie
Un enfant sauve sa famille d’un incendie !
Brandon Dahl, deux ans seulement, a joué les héros le 15 janvier 2022 ! Le petit garçon a sauvé sa famille des flammes, rien que ça ! C’est à Alvord, dans l’État du sud du Texas, qu’en pleine nuit un incendie se déclare dans la résidence des Dahl. Nathan et Kayla, les parents des cinq enfants, ne sentent pas la menace arriver. Et pour cause, ils ont tous deux perdu l’odorat à cause de la Covid-19. C’est leur petit dernier, Brandon, qui inquiet de l’odeur de la fumée est parti réveiller ses parents.
« Il a tapoté sur mes pieds, toussait et disait Maman, chaud. Maman, chaud » . Je me suis retournée et tout ce que j’ai pu voir, c’étaient des flammes dans le cadre de la porte » , a raconté la mère de famille à Good Morning America. Prévenus à temps par le petit garçon, les parents ont pu évacuer le domicile avec leurs autres enfants.
Dans les pas de son père
Mais l’histoire du petit Brandon est d’autant plus surprenante quand on sait que son papa, Nathan Dahl, est un pompier bénévole depuis six ans. Une formation que le patriarche de la maison n’a pas hésité à transmettre à ses enfants, de manière à les préparer au pire. En cas d’incendie, il leur a notamment appris à rester éloigner des objets pouvant chauffer, comme la cuisinière par exemple. Mais aussi à évacuer le domicile très rapidement.
« Mon cœur a lâché. Dans ma tête, je savais déjà que la maison était condamnée. Il fallait que nous sortions » , a raconté Nathan Dahl à WFAA. « Nous n’avions que quelques secondes. Ce n’est rien de moins qu’un miracle » , poursuit le papa de Brandon, qui explique qu’aucune alarme d’incendie ne s’est déclenchée. Une chance d’avoir survécu, mais une tristesse de voir sa maison périr sous les flammes. « Il ne reste plus rien » , a révélé la maman. « Brandon nous a sauvés. Il a sauvé la famille entière. Il est notre petit héros » , termine-t-elle fièrement.
>>> À lire aussi : « On a tous vu notre dernière heure arriver » : Panique dans un avion AirFrance suite à un incendie du moteur (vidéo)