En traçant et retrouvant son portable volé, il devient une star en Chine
L’histoire de Matt Stopera a pris une toute autre dimension à partir du jour où il s’est fait voler son portable. Jeune journaliste, c’est dans un bar d’East Village que tout a commencé. Son portable a disparu, déçu et énervé, il finit par se faire une raison et décide d’en acheter un autre.
https://www.youtube.com/watch?v=OV2EC-xMHjQ&w=610&h=350]
Quelques semaines plus tard, en regardant ses photos il découvre des clichés qu’il n’avait jamais vu auparavant et surtout qu’il n’a pas pris. Il comprend rapidement que son ancien téléphone avait été reconnecté à son cloud. L’individu asiatique apparait sur presque toutes les photos en posant auprès d’orangers. Matt décide de profiter de cette situation insolite pour poster un billet d’humeur sur BuzzFeed « Qui est cet homme et pourquoi ses photos apparaissent-elles sur mon iPhone ?« .


Son article a rapidement fait le tour du monde et a été traduit en plusieurs langues. Quelques jours plus tard, des internautes chinois contactent le jeune homme sur Twitter. Une seule mission : retrouver l’individu aux oranges.

En seulement quelques heures, le fameux personnage aux oranges est retrouvé. Cette histoire a fait la Une des journaux pendant plusieurs semaines et Matt Stopera est devenu une vraie star en Chine. Avec plus de 100 000 followers, il décide de venir en visite. Grande surprise, à l’aéroport une foule démesurée l’attend. Au programme : autographes et selfies, le jeune homme n’en revient pas.


Il finit par rencontrer l’homme aux oranges et apprend que son téléphone a été revendu. Il découvre l’histoire de cet homme et devient un de ses meilleurs amis. Il passe une semaine à ses cotés, randonnées, excursions et moment de détente, les deux acolytes deviennent inséparables.
Après son voyage, Matt affirme que cette rencontre a été la meilleure de sa vie. Son histoire prouve à quel point les nouvelles technologies effacent n’importe quelles frontières.