En 1964, Isaac Asimov décrivait le monde en 2014… Et il avait raison !
Il y a presque 50 ans, le célèbre romancier de science-fiction Isaac Asimov présentait sa vision du monde en 2014, et il faut bien avouer qu’elle colle presque parfaitement avec la réalité ! Effrayant…
« En 2014, les hommes continueront à se détacher de la nature pour se créer un environnement qui leur correspond mieux. »
« En 2014, des robots de cuisine seront conçus pour préparer des plats déjà faits, faire chauffer de l’eau et la transformer en café. »
« En 2014, des plats entièrement préparés à l’avance seront stockés dans les congélateurs jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être réchauffés. »
« En 2014, les appareils du futur seront, bien entendu, complètement sans fil. »
« En 2014, de nombreux efforts seront mis dans le développement de véhicules dotés de « cerveaux robotiques ». »
« En 2014, il y aura un questionnement grandissant sur les problématiques de transports qui ont le moins de contact possible avec la surface. »
« En 2014, seuls des appareils contrôlés à distance se seront posés sur Mars. Une expédition sur Mars sera tout de même en projet, avec des plans de probables colonies sur la planète. »
« En 2014, des « trottoirs roulants » feront leur apparition dans les centre-villes. »
« En 2014, il y a de grandes chances pour que la population mondiale soit de 6,5 millards d’habitants et que celles des Etats-Unis soit de 350 millions. »
« En 2014, des satellites synchronisés en orbite dans l’espace rendront possible les appels directs vers n’importe quel endroit sur Terre. »
« En 2014, les communications seront à la fois visuelles et auditives. Vous pourrez à la fois voir et entendre la personne à qui vous téléphonez. Les écrans serviront non seulement à communiquer, mais aussi à consulter des documents, lire des livres, regarder des photos. »
https://www.youtube.com/watch?v=65nqoCMWX14
« En 2014, l’une des présentations les plus populaires de l’Exposition Universelle sera celle d’un écran de télévision 3D. »
« En 2014, les enseignants pourront s’aider de bandes pré-enregistrées et de la télévision pour faire cours aux étudiants. »
« En 2014, les robots ne seront pas une chose vraiment courante et ne seront pas encore tous très perfectionnés, mais ils existeront. »
« En 2014, il n’y aura pas de travail routinier qui ne pourra pas être effectué de meilleure façon par un être humain. L’humanité deviendra donc une race largement assistée par les machines. »
Et vous, des prévisions pour 2064 ?
sources : dailygeekshow.com, l’express