Un employé de Starbucks reçoit 80 000 dollars de pourboire… pour une raison vraiment géniale !
Une cliente avait dénoncé l’attitude de cet employé de Starbucks sur les réseaux sociaux. Le message de cette cliente a eu totalement l’effet inverse. Un incroyable élan de solidarité s’est créé pour soutenir cet employé.
Une cliente se plaint du comportement d’un employé Starbucks
« Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je porte pas de masque. La prochaine fois, j’appellerai les flics et apporterai une exemption médicale. » Ce message a été posté par une cliente mécontente du Starbucks de San Diego, en Californie.
Elle joint même à son message une photo de Lenin, cet employé masqué qui a refusé de la servir. La cliente ne respectait pas le règlement intérieur de l’établissement. Toutefois, elle espérait grandement avoir du soutien sur les réseaux. C’est chose manquée. Les commentaires se résument rapidement à féliciter l’employé.
Finalement, un internaute a décidé d’ouvrir une cagnotte sur GoFundMe. L’objectif était de collecter un « pourboire » de 1000 dollars pour Lenin Gutierrez. « Les gens ne vous demandent pas de faire beaucoup, ils vous demandent de porter un masque pour votre sécurité et celle des autres. Starbucks a également mis en place d’autres façons de commander un café si vous n’êtes pas à l’aise avec un masque », a indiqué la personne à l’origine de la cagnotte.
>>> À lire aussi : Une famille de garagistes arrêtée pour une énorme escroquerie sur Leboncoin
La cagnotte atteint 80 000 dollars en quelques jours
Cet incroyable élan de solidarité s’est créé. La cagnotte a atteint les 80 000 dollars en seulement quelques jours, soit 71 000 euros.
« Je me suis senti déconcerté et honoré de recevoir autant de soutien et d’amour quand la cagnotte était à 1 000 dollars. Je ne sais pas vraiment comment exprimer à quel point je suis reconnaissant et béni de cette opportunité que toutes ces personnes m’ont donnée« , a indiqué Lenin Gutierrez.
L’employé multiplie d’ailleurs les messages de remerciements sur les réseaux sociaux. Âgé de 24 ans, le jeune homme va utiliser l’argent pour essayer de réaliser son rêve : devenir danseur. Aussi, il va reverser une partie de dons à des associations de San Diego.