Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Émouvant : Un enfant parle avec un electrolarynx pour la première fois (vidéo)

Publié par Morgane le 27 Juil 2018 à 22:28

La science connaît des avancées toujours plus spectaculaires, notamment dans les domaines de la médecine. Il y a peu de temps, deux petits singes sont nés grâce à une nouvelle technique de clonage. Bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité, il s’agit d’un véritable exploit scientifique ! Une autre avancée pourrait bien changer la vie de certaines personnes atteintes de paralysie des cordes vocales ou ayant subi une laryngectomie… Comme cet enfant qui parle avec un electrolarynx pour la première fois, c’est vraiment émouvant.

 

Un electrolarynx pour Judah

Judah, un petit garçon âgé de cinq ans, va passer une journée qu’il n’est pas prêt d’oublier. L’enfant est atteint de paralysie des cordes vocales depuis ses trois ans et va avoir la possibilité de parler à nouveau. Son orthophoniste, le docteur Fort Myers, va lui offrir un appareil étonnant. Il s’agit d’un electrolarynx. Cet appareil est un dispositif externe portable, qui émet des vibration lorsqu’il est en contact avec le cou ou le visage. Le son produit est transformé par les lèvres et permet de formuler un discours audible et compréhensible. La voix, assez robotique, peut être légèrement modulée.

 

Il parle avec un electrolarynx pour la première fois

Le docteur Fort arrive à familiariser le petit garçon avec l’appareil. Elle semble très bien savoir s’y prendre avec les enfants : sous forme de jeu, elle arrive petit à petit à faire accepter cette nouvelle technologie au petit Judah. Au bout de quelques minutes d’hésitation, il parle avec un electrolarynx pour la première fois, il a l’air ému ! Cette technologie va lui permettre de communiquer avec son entourage, en attendant de pouvoir subir la longue série d’opérations qui l’attend. On lui souhaite beaucoup de courage et on espère de tout cœur que cet electrolarynx va l’aider dans sa nouvelle vie ! C’est émouvant, vous ne trouvez pas ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.